aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 27/05/09
Sur les petits chemins de l'info...

Une Ariane 6, c'est pour bientôt ? La question est désormais posée : Un rapport remis au premier ministre préconise la mise en place d'un nouveau lanceur : Un nouveau lanceur succèdera à Ariane 5, sur le site de TF1.
Soyouz-2, la version qui sera tirée de Kourou écorne sa réputation de fiabilité : sur le site d'Aeroplans, Défaillance d'un Soyouz-2 identique à la version guyanaise.
Sur le site du Monde, le récit d'événements qui ont laissé des traces profondes : En Guadeloupe, la tragédie de "Mé 67" refoulée.
Une mise en garde du SNES-FSU au recteur à propos d'une erreur qui pourrait se transformer en injustice : sur le site du SNES-FSU, une lettre au recteur.
Selon un article paru dans La Recherche, la Guyane serait sur la route des requins pélerins : On a retrouvé les requins pèlerins.
Tour de la Guadeloupe à la voile : 2 voiliers guyanais étaient engagés dans la course. L'équipage de l'Ecole de Croisière Flamboyant sur le voilier Guyavoile est arrivé premier au classement général, et le voilier Lady Isis de Gilbert Blondet-Gonte neuvième.

4 jeunes équipiers guyanais de l'Ecole de Croisième Flamboyant engagés sur cette régate  : Michell Deel, Marciano Tuinfort, Tremayne Whyte et Baptiste Maur.
Photo Sylvain Stadeli © www.antillesphotos.fr

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire