aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 10/11/05
Kourou de nouveau submergée par la violence

Après avoir connu de nombreux vols à main armée et cambriolages au mois d’octobre, Kourou semble être encore une fois la cible de violences graves et répétées. Des agressions dans les maisons, mais aussi dans les magasins de la ville. Ainsi, quatre magasins de Kourou ont été braqués hier 9 novembre, et deux blessés sont à déplorer, les braqueurs ayant fait usage de leur arme. Des tracts circulent, l’un anonyme "Je vais bien, tout va bien", le second de l’Union locale des syndicats confédérés Force Ouvrière de Kourou intitulé "Unissons-nous contre l’insécurité". Un témoignage d’une des victimes, paru sur blada le 2 novembre, ne semble pas avoir été suffisamment entendu. Lire ce témoignage
Et pas un mot de tout ça dans notre presse locale, qu’elle soit écrite, radio ou télé... Chuuut...

Une manifestation devrait être bientôt organisée. Côté gendarmerie auprès de qui nous avons essayé d’en savoir plus, il nous a été répondu que "consigne avait été reçue de ne pas communiquer pour le moment".
Le mois de novembre est particulièrement propice aux malfaiteurs qui viennent selon l’expression consacrée "faire leur marché à Kourou". Novembre 2003 avait été de ce point de vue redoutable  (voir article blada). Il est temps de s’en souvenir.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire