Un lecteur signalait ce matin dans le courrier de blada que le président du Conseil régional de retour de Paris, invité au journal de Télé Guyane du 8, avait utilisé un terme fort peu approprié mais qu'il semble affectionner particulièrement : « mon peuple guyanais ». (Faut-il rappeler à ce nouveau monarque que sur 22 318 inscrits, ils n'ont été que 1429 à l'avoir choisi aux dernières élections législatives de 2007 ?)
« Mon peuple guyanais » ? Vérification impossible puisque ce matin, le dernier journal en ligne sur le site de RFO Guyane date du 4 novembre !
Mais après tout, est-il vraiment nécessaire de mettre à jour les journaux régionaux si rien n'a fondamentalement changé depuis plus de trente ans, comme le laisse penser une archive du 24 février 1978 que nous avons retrouvée sur le site de l'INA.
A noter quand même : l'émission du 5 novembre présentée par Alexandre Rozga, « Les Rendez-vous de l'info », est disponible en podcast. Il s'agit d'extraits choisis du séminaire-débat sur l'évolution statutaire organisé le 30 octobre à la Chambre de commerce à l'intention des chefs d’entreprises et du monde économique.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5