aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 25/11/09
Sur les petits chemins de l'info...

Marc Barrat, les pieds sur terre : Un parcours du combattant pour un artiste guyanais de taille, qu'on a carrément "oublié" d'aider : sur le site de France-Guyane, un article de Audrey Virassamy, « Orpailleur, c'est de l'or ! ».
Acteur du film de Marc Barrat et parrain du festival Cinamazonia, Jimmy Jean-Louis est interrogé sur le site de Afrik.com.
Les pluies sont enfin arrivées ces jours-ci sur Kourou, avec une puanteur terrible : l'ignoble décharge de Kourou se rappelle à notre souvenir. Un appel est lancé aux entreprises pour la mise aux normes de la décharge « en vue de poursuivre temporairement son exploitation », et les propositions ne semblent pas se bousculer puisque l'appel d'offre vient d'être prolongé jusqu'au 30 novembre : Batiactu.
Attention, le pont du Larivot donne des signes de faiblesse : en attendant mieux, circulation alternée et vitesse limitée à 50 km/h. En savoir +
Il n'y a bien que le cours de l'or qui s'envole... et ceux qui en profitent : sur Boursier.com (le 20/11) : Euro Ressources : le titre s'est envolé de plus de 30 % !, (le 23/11) Auplata, le titre s'envole... encore, et Zonebourse (le 25/11) : Auplata : jeunesse dorée. Mais que deviennent toutes ces saloperies de produits chimiques utilisés par Auplata pour son nouveau procédé d'extraction de l'or au thiosulfate, dont s'est inquiété Maïouri Nature en juin auprès des services de l'Etat concernés ? sans parler du passif... Comment expliquer qu'un nouveau permis lui ait été accordé, et qui plus est par le ministère de l'environnement ?
Selon un rapport publié par Survival International, les mesures prises pour faire face au réchauffement de la planète risquent d’être aussi dangereuses que le changement climatique lui-même : « la plupart des terres allouées à la production des agrocarburants sont les territoires ancestraux de peuples indigènes. Si la production d’agrocarburants s’intensifie comme prévu, des millions d’autochtones du monde entier perdront leurs terres et leurs modes de vie ».
Après Europe-Ecologie, Guyane-Ecologie, et un autre José : José Gaillou a rejoint le mouvement Guyane-Ecologie. En savoir +.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 20 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire