aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 25/11/05
Droit de réponse de MachDeal

Le 3 novembre 2005, blada publiait un dessin de Patochard représentant une opération de solde de mercure, assortie des mentions suivantes "Mercure solde, dernière démarque, prix sacrifiés, tout doit disparaître avant le 1.1.06". Le dessin était surmonté de l'enseigne de MachDeal. Cette société - qui a cessé la commercialisation du mercure depuis septembre 2003 (nous l'avons appris depuis) - s'est estimée diffamée. Le dessin a été retiré du site.
Pour la compréhension des lecteurs, il nous semble utile de préciser que le mercure est actuellement autorisé à la vente, mais son utilisation pour l'orpaillage est règlementé jusqu'à la fin de l'année 2005, après quoi il sera interdit (arrêté préfectoral du 8 juin 2004).

Droit de réponse de la société MachDeal

« La société MachDeal dénonce le caractère mensonger du dessin de Patochard la mettant directement en cause dans une prétendue opération de promotion relative au mercure.
En effet, la société MachDeal a cessé toute commercialisation de mercure depuis plus de deux ans. Par conséquent son nom ne peut être associé à de telles opérations depuis cette période.
Il serait donc souhaitable qu'à l'avenir, les informations publiées fassent l'objet d'une vérification minutieuse par la direction de blada.com, pour éviter de causer un préjudice injustifié aux personnes visées par de fausses allégations.»

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 26 Soyuz ST-B

Annonceurs

Régie publicitaire