aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 17/04/10
Les jeunes de Kourou : mille et une raisons de parler d'eux

Il y a bien d'autres raisons que les faits divers pour parler des jeunes de Kourou : par exemple une exposition organisée par l'Akati'j, et des ateliers d'écriture auxquels ils ont participé sur la base du volontariat. L'exposition de photos (dont certaines sont prises par les jeunes eux-mêmes), visible au pôle culturel de Kourou, a ceci de particulier qu'elle présente, au milieu de quelques réussites esthétiques incontestables, des images où la complicité du photographe et du sujet invite irrésistiblement au partage. A voir sans faute jusqu'au 29 avril.

Sur la base du volontariat, les jeunes des quartiers Europe et Savane ont participé à des ateliers d'écriture dirigés par Bruno Allain, venu spécialement en Guyane pour ces ateliers. Une première restitution a eu lieu hier à Kourou (petite vidéo) et une deuxième restitution se prépare pour cet après-midi à la Librairie Encrage à 18 heures, avant le départ de Bruno Allain pour Saint-Laurent où il animera une nouvelle série d'ateliers d'écriture. L'exercice qui consiste à écrire son texte, puis à le mettre en scène et à le déclamer publiquement, sous forme de slam, de poésie ou de théâtre, est extraordinairement valorisant pour ces jeunes - souvent trop peu ou mal écoutés - qui trouvent ici un véritable moyen d'expression réutilisable dans toutes les facettes de leur quotidien.
Venez les écouter ce soir à Encrage à partir de 18 heures.
Illustration ci-dessus : Yokiendy Siffrard, le 16 avril à Kourou, lors de la restitution. Ici, il écrit son texte, juste avant de le déclamer.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire