aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 29/04/10
Les brèves de FF
Affaire ''Bertrand and co''
Les audiences d'appel sont bien prévues le 4 mai

Léon Bertrand, Guy Le Navennec, Richard Cheung-A-Long et Augustin To-Sah-Be-Nza sont bien tous convoqués mardi 4 mai devant la Chambre de l'instruction à Fort-de-France suite à leur appel contre le refus du juge d'instruction Thierry Rolland de modifier les ordonnances de remise en liberté sous contrôle judiciaire qui leur ont été délivrées le 12 mars. Ces ordonnances imposaient notamment à ces quatre personnes mises en examen dans le cadre de l'information ouverte à Fort-de-France le 5 juin 2009 de verser une caution de 100 000 euros "avant le 15 avril" dernier. Ce qui n'a pas été fait. Les intéressés ont demandé au juge un aménagement de leur contrôle judiciaire, ce que le magistrat a refusé. Ils ont alors fait appel.

Cette information ainsi que la date des audiences d'appel ont été révélées ce jeudi par La Semaine Guyanaise. Les avocats des intéressés qui n'avaient pas tous confirmé la date d'audience du 4 mai au moment du bouclage de l'hebdomadaire m'ont tous indiqué avoir depuis reçu une convocation devant la Chambre de l'instruction pour ce jour là.

Suite au non respect du contrôle judiciaire, le juge d'instruction peut tout à fait révoquer ledit contrôle judiciaire, délivrer un mandat d'amener et provoquer une nouvelle incarcération des contrevenants, l'appel n'étant pas suspensif.

Mais vu la proximité des audiences d'appel, il est fort peu probable qu'il le fasse...

FF
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire