aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 10/05/10
De l'ordre et du désordre

Deux jeunes se sont noyés ce dimanche sur la plage de Zéphir : la mairie de Cayenne présente ses condoléances à la famille et rappelle à la population que cette plage est formellement interdite à la baignade par arrêté municipal, excepté les mois de juillet et août durant lesquels la collectivité organise et sécurise chaque année l'opération "baignade surveillée".
Hallucinant reportage sur Télé Guyane aujourd'hui au journal de 13 h : Une grosse opération de gendarmerie sur le site de Sablance (Macouria), suite à une plainte d'EDF : la Guyane, terre de non-droit dans toute sa splendeur, vacille un peu sous le choc. On le savait, les marchands de sommeil sont aussi des marchands d'électricité qui mettent gravement en danger la vie d'autrui, mais l'envergure de l'opération reste surprenante. Ce reportage repassera vraisemblablement au journal de ce soir. A voir.
Annoncée sur le site de l'Etat major des armées, une opération commando a eu lieu le 5 mai sur un chantier d'orpaillage crique citron.
Après le ralentissement notoire de la connexion internet vient la coupure : ce matin pendant plusieurs heures la connexion a été totalement interrompue, laissant nos élus superbement indifférents, ou tout du moins totalement silencieux.
Selon
le site Brasilyane.com, « A l'heure où nous nous énervons sur nos ordinateurs guyanais de l'invraisemblable lenteur des connexions fournies par notre opérateur national, on évoque outre-Oyapock la possiblité d'un partenariat entre l'opérateur brésilien Oi et son homologue français. »

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire