aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 14/05/10
France-Télécom : circulez, y'a rien à voir...

Hier soir, au journal de Télé Guyane, Daniel Laventure, directeur régional de France-Télécom, nous a annoncé, après trois semaines de silence sur les dysfonctionnements de ses services, que la connexion devrait être rétablie vers mi juin. Il a également déclaré : « ce que je demande aujourd'hui à nos clients, c'est d'être patient » avant de poursuivre : « non, pas de geste commercial, aujourd'hui il n'y a pas d'interruption du service, il y a des ralentissements ».

Si une telle désinvolture peut - éventuellement - se comprendre pour des utilisateurs privés, elle est totalement inadmissible pour les entreprises qui doivent miser sur un outil performant pour fonctionner (qu'il sont d'ailleurs en droit d'attendre par contrat). Alors que le développement économique est sur toutes les lèvres dans le département, et qu'une économie numérique a sérieusement commencé à se développer, nul ne pourra se satisfaire d'une réponse aussi désinvolte, aussi peu professionnelle, d'autant qu'elle intervient - enfin - trois semaines après le commencement de la dégradation de la connexion, ne laissant à personne la possibilité de se tourner vers d'autres alternatives. De plus, aux numéros d'appel mis à disposition des internautes guyanais, la situation guyanaise est totalement inconnue, sinon niée. 

Tout cela n'est vraiment pas acceptable.

Nous invitons tous ceux qui pensent que nous ne devons pas être traités de la sorte, à adresser un courrier de protestation au directeur régional de France Télécom, Daniel Laventure (en restant courtois bien évidemment) : l'adresse email de Daniel Laventure a été retirée à sa demande (conformément à la loi informatique et liberté).
Direction régionale de France Télécom, 3, avenue André Aron – BP 8000 97308 - Cayenne Cedex

Il serait bien temps que nos élus de tous bords prennent enfin la mesure de ce qui est en train de se passer et des handicaps que cette situation représente pour de nombreuses entreprises guyanaises. Pas un seul élu ne s'est encore exprimé sur le sujet.

Il est vrai qu'actuellement, nul n'a besoin de voix dans un avenir proche.
Dommage, parce que les internautes ont de la mémoire...

Merci à ceux qui s'élèveront contre cet amateurisme délétère.

Voir aussi notre jodla du 5 mai 2010.

et la pétition de Morpho contre France Télécom.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 258 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire