aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/07/10
Appel à témoins :
Avez-vous des souvenirs de l'usine de Lamirande en fonctionnement ?

L'affaire paraissait invraisemblable tant le bâtiment se dégrade inexorablement, mais les vestiges sont nombreux et intéressants à plus d'un titre : l'usine de Lamirande devrait être réhabilitée. Et, dans ce cadre, la mairie de Matoury lance un appel à témoins : Si vous ou un de vos parents avez travaillé à l’usine de Lamirande, votre témoignage et vos souvenirs sont importants. L’idée est de reconstituer le quotidien des travailleurs de l’usine et de leurs familles et de déterminer les apports de l’usine sur la commune de Matoury. Contactez la mairie de Matoury au 0694 44 95 21 ou sur g.laya@live.fr.
Les résultats de l’opération permettront de réaliser une exposition audiovisuelle pour la Biennale du Marronnage ainsi que pour le futur Ecomusée de Matoury.

La rhumerie de Lamirande dont les activités ont cessé depuis 1970 est aujourd’hui l’objet d’un projet de réhabilitation initié par la Mairie de Matoury. Ce projet consiste en la rénovation de l’ancienne usine ainsi que la création d’un Ecomusée.
Il implique également les jeunes, notamment des lycéens de l’Externat St Joseph, des étudiants en licence de biologie à l’université des Antilles-Guyane ainsi que des étudiantes du DUT Techniques de Commercialisation de l’IUT de Kourou.
Ce sont ces derniers qui ont la charge de recueillir les témoignages et les souvenirs de personnes ou des descendants des personnes ayant travaillé à l’ancienne distillerie.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire