aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 27/01/11
Ce soir à la télé, la collectivité unique en question

Une belle occasion d'y voir un peu plus clair sur cette actualité toute chaude qu'est la création de la collectivité unique de Guyane. Ce soir à 20h sur Guyane première. Le magazine mensuel d'actualités animé par Alexandre Rozga a changé de nom puisque « Les Rendez-vous de l'info » sont devenus « Première page » tout en gardant le même type de fonctionnement. Ce soir devraient donc être abordées les problématiques nombreuses et variées de la future collectivité unique (et dont la moindre n'est pas la cure d'amaigrissement annoncée car, en Guyane comme ailleurs, l'obésité est devenue récurrente dans les collectivités territoriales - clientélisme oblige - alors que la fonction publique d'Etat est de plus en plus carencée).
Sur le plateau pour en parler, quatre invités qui ne manquent pas d'intérêt : Boris Chong- Sit et Patrice Clet (respectivement présidents des commissions Région et Département chargées des "études et propositions sur la mise en place de la collectivité unique"), Isabelle Patient (conseillère régionale élue sur la liste Guyane 73) et Marc Monthieux (conseiller régional MDES élu sur la liste Démocratie et Probité). Deux consultants apporteront également leur éclairage.
Rappelons que les internautes et téléspectateurs sont invités à poser leurs questions par mail, à l'adresse suivante : premierepage@francetv.fr

Voir aussi dans la presse en ligne :
- 27/01/11 : Les Echos : Le département et la région vont disparaître en Martinique et en Guyane.
- 26/01/11 : Vie publique : Marie-Luce Penchard au conseil des ministres.
- 25/01/11 : Mediapart : Les Outre-mers, plus pluriels que jamais.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire