aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 15/04/11
C'est pas la peine d'aller le crier sur tous les toits...

Une petite part de rêve dans ce monde de brutes : Du Bigbang au vivant, un voyage pour faire sauter les neurones, avec le top du web, une odyssée en ligne et une application Ipad à télécharger.
C'est le Canard enchaîné qui raconte cette semaine : la sportive et sous-ministre des sports Chantal Jouanno a couru le Marathon de Paris. En toute simplicité... son chauffeur l'attendait, gyrophare allumé, sur l'aire d'arrivée normalement interdite aux véhicules. La voiture importune a donc été utilisée par les marathoniens comme bar pour poser les bouteilles, et même comme urinoir. « Tous des pisse-froid, rien que des jaloux ! », commente le Canard.
Du meilleur moyen de recycler l'argent sale, à deux pas de la médiathèque : Au conseil municipal de Kourou, ce soir à 18 heures, les élus devraient lancer une étude d'impact pour la construction d'un casino près du lac Bois-Chaudat (info France-Guyane du 14 avril).
Césaire au Panthéon, c'est l'hypocrisie au pouvoir, selon l'historien Oruno Lara : « On veut faire de lui la figure de la décolonisation, mais il n’a rien décolonisé. Il a obéi à de Gaulle, à Malraux, il a toujours dit oui », sur Med'in Marseille. Et même que, toujours selon l'historien, il battait sa femme... (fichier word sur RFI)
Vous avez le droit de garder le silence ! N'y aurait-il pas quelques raisons de se demander comment la nouvelle loi sera appliquée en Guyane... Garde à vue : une réforme qui bouscule tout (Le JDD).

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire