aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 30/05/11
Orpaillage au thiosulfate, côté cour et côté jardin

Tenir ses actionnaires en haleine en faisant de la mousse pour tenir le cours à la bourse et lever des fonds (Zone bourse) quand on ne doit l'augmentation de son chiffre d'affaires qu'à l'envolée du cours de l'or (Zone bourse et Investir), voila un exercice difficile mais qu'il est possible de réussir avec l'appui de la Région Guyane. C'est ainsi que sur Boursier.com on peut lire qu'Auplata a tenu « une réunion d'information à Cayenne consacrée à la présentation du nouveau procédé de traitement des minerais aurifères au thiosulfate développé sur le site de Dieu Merci », et que « Monsieur Rodolphe Alexandre, président de la Région Guyane, a conclu la réunion en faisant part à l'assemblée présente de son soutien au projet d'usine ». Ca, ça va impressionner les actionnaires !
Et si la presse ne s'est pas bousculée à cette réunion, il n'en est pas de même pour la Région Guyane qui est venue en force apporter un soutien sans faille à l'industrie aurifère, même à moitié virtuelle comme celle d'Auplata, en utilisant l'argument qui fait mouche : l'emploi.

L'association Maïouri Nature Guyane, qui a assisté à cette réunion mais n'en est pas ressortie béate, loin s'en faut, a noté la présence d'importants renforts régionaux :  Hélène Sirder (PNR/CR), Boris Chong-Sit (UMP), Jocelyn H0-Tin-Noe et du secrétaire de l’ARD, Pierre Zammit (Cnes/Csg).
On peut quand même se demander si tout cela est bien raisonnable...

La réponse est du côté de Maïouri Nature Guyane, qui pense avoir affaire ici au Syndrome de Guisambourg...  (Communiqué Maïouri Nature)

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire