aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 04/11/11
Sur les layons de l'info...

La Semaine Guyanaise du 5 au 11 novembre :
Dans le spécial histoire d'Auxence Contout cette semaine, une délicieuse illustration du dolo « Lang a roun bon baton » (La langue est un bon bâton) :  « Dans cet incroyable fiasco de l'expédition de Kourou, la langue, ce bon bâton, repéra, sans hésiter, le vrai coupable : le climat de la Guyane

Un Etat dans un sale état :
La Cour des comptes vient d'épingler le gouvernement pour des dépenses de près 600 millions d'euros de frais de communication jugées excessives, et qui auraient bénéficié à un proche de l'Elysée, à la tête d'une société de com. (FranceTV, Le Nouvel Obs, Le Monde, L'Express). C'est JPL qui va se marrer !

Côté Spatial :
On ne chôme pas au Centre Spatial Guyanais ! A peine le camion spatial russe parti, il faut se tourner vers le petit lanceur italien Vega (Futura-sciences) qui doit être opérationnel en janvier. Des éléments de Vega sont arrivés le 26 octobre à Kourou avec ceux du prochain vol d'Ariane 5 (Arianespace), et les satellites pour le prochain lancement Soyouz sont déjà en route (Touleco).

Après l'incendie de Charlie Hebdo pour son spécial Charia Hebdo, une réflexion de la présidente de l'association Les Marianne de la diversité (Le Nouvel Obs) ; un regard en arrière sur les attentats contre les journaux (Rue89) ; les réactions de la presse maghrébine (SlateAfrique) et un soutien du parlement québecois (Canoe.ca). Laissons le dernier mot au Courrier international/Le quotidien d'Oran : « Il parait qu'il est "politiquement incorrect" de dire que Charlie Hebdo est un journal de merde ! Que cela soit dit. Au nom de la liberté d'expression
Pour commander le spécial Charlie Hebdo de Libé.

A croire que rien n'a changé depuis 50 ans : ce type merveilleux à qui la BNF consacre une grande exposition à Paris, RFI une série d'émissions, et le Nouvel Obs un long témoignage, Boris Vian, affirmait :  « La presse française fait preuve d’une partialité révoltante et ne traite jamais que les mêmes sujets : les hommes politiques et les autres criminels. »

L'affaire Madoff arrive à la BNP. On ne dit pas s'ils vont appeller le gouvernement au secours (Le Monde économie).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire