aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 29/11/11
Sur les layons de l'info...

La phrase du jour :
« Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons.» George-Bernard Shaw

Des images pour les fous de moto : la 6e édition du Long rods Day du 13 novembre à Degrad-des-Cannes, en 999 images.

Deuxième inauguration du marché couvert de Kourou en deux ans, avec un spectacle du Théâtre de l'Entonnoir en partenariat avec le CUCS  :  Vivre et dire son quartier. Les photos d'Alain Llamas du 25 novembre.

Raid L'Arbre vert, des vidéos à télécharger (au format mov) : épreuves du 25/11 et du 26/11. Classement général sur le site de Raidamazones.

Télévision numérique : cette fois vous n'avez plus le choix. Vous devez impérativement adapter votre installation à la télévision numérique pour continuer à recevoir les programmes après le 29 novembre (Euronews). Pour fêter ça, France Télé Numérique organise un cocktail dinatoire ce soir à Cayenne...

La Journée internationale des peuples autochtones existe depuis 1994, et elle est régulièrement célébrée par nos voisins. Elle va désormais être organisée aussi en Guyane, à l'initiative de la Région, en collaboration avec les communautés amérindiennes, les 9 et 10 décembre sur la place des Palmistes. Le thème choisi par l'ONU en 2011 était (9 août)  : « Créations autochtones : célébration des légendes et cultures des peuples autochtones, préservation de notre avenir ».

Guyane, des marées noires ou des sous, ou les deux ? la question est posée sur Domhebdo.

Le 34e Colloque francophone d'ornithologie se tiendra les 10 et 11 décembre à Paris. Année des outre-mer oblige, le Groupe d'étude et de protection des oiseaux de Guyane (GEPOG)  interviendra sur le coq de roche orange de Guyane : connaître, concerter, protéger (programme du colloque)

Il en reste beaucoup à écrire ici et ailleurs : Les éditions La Découverte viennent de publier « Le scandale des biens mal acquis ». Nauséabond à souhait. Commentaires sur Marianne2, Le Point.

L'info essentielle. Au concours miss France, miss Guyane a une longueur d'avance : elle a fait du modern jazz et de l'athlétisme (20 minutes).

Conférence de Durban : « Soyons lucides, c'est un climat complètement différent du nôtre qui attend les générations futures mais aussi celles qui sont aujourd'hui dans les cours d'école. » (Le Monde, Euronews).

De tout pour faire un monde : sur le site de Francetv, des candidats hors normes à l'élection présidentielle.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire