aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 09/02/12
Sur les layons de l'info...

Dans la Semaine Guyanaise n°1468 du 11 au 17 février :
Contre-enquête de Frédéric Farine sur le western guyanais. 9 morts sur le site d'orpaillage clandestin "historique" de Dorlin, en pleine visite présidentielle. Et on attend le lendemain pour aller voir sur place et trouver non pas 9 corps mais 6... Pourquoi, comment ? Pas d'hélico à cause de la visite présidentielle ? La préfecture dément. Mais qu'en est-il réellement ? Un dossier chaud à lire attentivement.
Invité à sa demande à l'assemblée législative locale de l'Amapa, Rodolphe Alexandre a exposé la situation problématique de l'orpaillage en Guyane (Brasilyane).
Le bijou en or n'est pas vert (la preuve est déjà là) : comme la Saint-Valentin approche, c'est le moment de le rappeler, malgré l'hypocrisie ambiante : Notre-planete-info.
Selon le magazine Motomag.com, les motards de Guyane ont dû attendre la visite présidentielle pour avoir des tenues réglementaires : Les motards de Guyane en tongs jusqu'à l'arrivée de Sarkozy.
Lundi 13, entre 7h et 9h, n'oubliez pas de lever les yeux au ciel pendant la fenêtre de tir du vol de qualification Vega. + d'infos sur VV01
CMA CGM et l'Université des Antilles et de la Guyane ont signé un partenariat (Mer et Marine)

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire