Même si les enquêtes journalistiques bousculent l'ordre établi, elles font vivre la démocratie : La Cour européenne des droits de l'homme vient de rappeler à la France que la liberté d'informer des journalistes prime, notamment sur des dossiers qui conditionnent la vie publique (News.fr).
Frédéric Farine continue son enquête sur « l'Affaire Méthon » et titre : Une affaire pas bouclée. Que dit précisément la justice qui a décidé de lever la mise en examen de Carole Méthon pour lui donner le statut de témoin assisté ? A quand une confrontation avec les deux jeunes Brésiliens actuellement en prison ? A quand une reconstitution des faits ?
A lire aussi cette semaine dans LSG, un fort sympathique reportage de Françoise Rassel qui a suivi Stany Coppet et Jérémy Banster sur les traces de Raymond Maufrais, à l'occasion d'un repérage pour un long métrage en préparation « La Vie pure ».


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs
            
            Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5