aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 29/05/12
Sur les layons de l'info....

Un moment rare : le 28 mai, en revenant du carbet, le Kouroucien Philippe Villareal a eu le bonheur de rencontrer - et de filmer - un jaguar qui traversait le Kourou à la nage.

Sur France Ô, une soirée consacrée à la Guyane, mercredi 30 mai , avec un reportage de Nicolas Ransom (Amazon Press), « Un pont trop loin », et un documentaire sur l'or noir de la Guyane. Commentaires sur le blog de Fxg.
Histoire drôle, pas forcément sans rapport avec ce qui précède : l'humoriste Armand Achille, candidat aux législatives, interviewé ce matin 29 mai par Charly Torres sur radio Guyane1 a déclaré qu'il avait la Guyane dans son coeur, et qu'il voulait en faire un territoire comme le Qatar ou le Koweit. Sauve qui peut !
Au Burkina Faso, le récit d'un orpailleur qui pourrait tout aussi bien être en Guyane : Mercure et cyanure dans l'orpaillage : l'or de la mort.
C'est parti pour la nouvelle chaîne de télé privée sur la TNT, présidée par Jean-Paul Le Pelletier : comment la capter ?, et que comptent-ils en faire ? (Guyaweb).
« Je ne connais pas encore Cayenne, mais je n'ai entendu que des échos favorables à son sujet ». Dixit Silvère Leconte, nouveau commandant de la compagnie de gendarmerie de Cayenne (Sud-Ouest).
Sur son nouveau blog (qui date de mars 2012), la garde des Sceaux soigne son image.
Les Grecs devraient s'entraider en payant tous leurs impôts, disait Christine Lagarde, qui elle-même n'est pas imposable sur ses revenus du FMI (Le Monde).

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire