Aujourd'hui n'est pas seulement un jour de vote pour les législatives en Guyane, c'est aussi la quatrième édition des Journées de la mer, une manifestation nationale pour attirer l'attention du public sur les richesses mais aussi sur les fragilités de la mer.
A Cayenne, le Comité des Pêches et le WWF proposent toute la matinée au Marché d'intérêt régional des échanges avec les socioprofessionnels, des informations sur l'océan et sur les métiers de la mer, des dégustations de poissons.
A noter que pour la première fois, Guyane1 va diffuser le très intéressant film de Pierre-Olivier Pradinaud sur la pêche à la crevette en Guyane : c'est à 13h40 aujourd'hui.
Côté mer encore, le Collectif Or Bleu contre Or noir entend participer à l'évévement en proposant un décryptage des incohérences et des non dits du projet pétrolier au large de la Guyane. Le Collectif répond à Shell (pdf) après les réunions publiques qui ont été organisées à Cayenne et à Kourou. A noter que la quasi totalité des débats a été filmée et que toute personne intéressée peut les visionner en contactant le Collectif Or Bleu contre Or noir.


passer une petite annonce

passer une annonce de covoiturage


passer une annonce d’emploi







associations, postez vos actualités

participez au courrier des lecteurs

Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5