aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Aujourd'hui sur l'Agenda

    Aucun événement enregistré !

    Jodla 11/08/12
    Des travaux et des jours en Guyane

    Août 2012. Dans un monde agité et brutal, sur la plage de la cocoteraie, les touristes goûtent des bonheurs simples.
    Photo Alain Llamas

    En Guyane, ils se sacrifient pour sauver les leurs. Mais ce sont des termites... Sur Futura-Sciences : Le termite explosif, kamikaze sacrifié pour la colonie.

    Après avoir décidé de suspendre les forages, Nicole Bricq n'avait aucune chance de rester en place, vu le prix invraisemblable du navire de forage mobilisé par Shell : Les Echos.

    Allo Jean-Luc ! dis à ton copain Chavez qu'il arrête d'envoyer ses compatriotes pêcher en Guyane. Nous on les met en prison. Les Brésiliens et les Surinamais aussi.

    Peut mieux faire : un panorama des équipements et événements culturels en outre-mer, sur le site de l'Observatoire de l'Outre-mer (pdf).

    Allocs de rentrée scolaire : versement à partir du 21 août (communiqué de la CAF).

    Organisation des mayouris propreté par la CACL : dates et équipements fournis aux initiateurs.

    A propos d'orpaillage, sur un blog Médiapart, le pire et le meilleur et quelques élucubrations : la loi de la jungle.

    Le 6 août, le robot de la Nasa Curiosity se posait sur Mars. Les Inrocks y voient une coûteuse mystification : Pourquoi Curiosity peut déjà rentrer chez lui.

     

    Raccourcis  




    passer une petite annonce



    passer une annonce de covoiturage





    passer une annonce d’emploi












    associations, postez vos actualités


    participez au courrier des lecteurs

    La Guyane c’est ici 

    La qualité de l’Air avec
    ATMO


     

    Photothèque

    Lancements 2022
    Lancements 2022
    Vol 259 Ariane 5

    Annonceurs

    Régie publicitaire
     

     


    RGPD
    données personnelles