aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 01/11/12
Le réveil de Guyane 73... pour la bonne cause

Pour ne pas s'être manifesté depuis très longtemps, on le croyait évaporé dans la nature. Guyane 73, le mouvement qui avait été créé pour élire Rodolphe Alexandre à la Région, reprend du service pour dénoncer « l'explosion de l'insécurité à Kourou » et s'étonner « que les agressions, braquages, et même, désormais, actes d’intimidations envers les forces de l’ordre aient pu atteindre de telles proportions sans qu’aucun des acteurs concernés par la sécurité n’ait pris la moindre initiative pour endiguer ce phénomène. Il déplore notamment l’installation à contre-emploi des caméras de vidéo-protection, le Centre de contrôle étant dépourvu de tout superviseur, privant ainsi cet indéniable outil de lutte contre l’insécurité de son caractère préventif et dissuasif.
Le mouvement Guyane 73 tient à faire part de son total soutien et de son entière solidarité envers la population kouroucienne
. » 

Dans la foulée, Guyane 73 s'exprime aussi sur la double vacation, « une des seules alternatives crédibles à court terme pour palier le manque d’établissements scolaires » : communiqué (pdf)

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire