aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 06/11/12
Le rapport Gallois ne finira pas au placard

A l'issue du séminaire gouvernemental sur la compétitivité qui s'est tenu ce matin, les décisions suivantes semblent se dégager suite aux propositions de Louis Gallois :
- le gouvernement a décidé de retenir une première mesure, massive, et sans précédent, l’allègement de 20 milliards d’euros du coût du travail. Cet allègement sera mis en œuvre sur trois ans, avec un allègement de 10 milliards dès la première année, et de 5 milliards supplémentaires chacune des deux années suivantes. Il sera donc de 20 milliards en régime de croisière. Il portera sur les salaires compris entre 1 et 2,5 fois le SMIC. Cela représentera l’équivalent d’une baisse d’environ 6% du coût du travail. Il prendra la forme d’un crédit d’impôt (...)
- Ces 20 milliards d’euros seront financés, pour 10 milliards par des économies supplémentaires dans les dépenses publiques, et pour 10 milliards par la restructuration des taux de TVA et la fiscalité écologique.


+ d'infos : l'argumentaire du Premier ministre.
On remarquera que personne n'a utilisé les mots Tva sociale, mais c'est comme si c'était fait...

20 milliards, ce n'était pourtant pas si difficile à trouver. Un reportage (son) d'avril 2012 sur France Info : « Evasion fiscale : ces "600 milliards qui manquent à la France" ».

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 26 Soyuz ST-B

Annonceurs

Régie publicitaire