aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 23/11/12
Impose ton style, Ferdii B ! et bonne chance !

C'est bien lui, Ferdii B, magnifique représentant de la jeunesse kouroucienne. Mais pas de cette jeunesse qui nous pourrit la vie au quotidien parce qu'on ne lui a rien appris et qu'elle cède à toutes les facilités et à la violence. Ferdii B de son nom d'artiste (Ferdinand Blakaman dans la vie) est de ceux, nombreux mais peu visibles, qui créent, qui se cherchent, et qui avancent. Vingt ans, équilibré et joyeux, il a passé deux bacs parce que le premier était mal orienté, et désormais il travaille dans une entreprise bien connue de Kourou qui vend du matériel de bureau. Ferdii B écrit ses chansons et interprète l'une d'entre elles dans ce joli clip de quatre minutes haut en couleurs : « Impose ton style », tourné début novembre à Kourou, dans la boutique de Mirando Atemici (Dance N'Style, son sponsor), au skate park et sur le front de mer. 
Des danseurs venus du Suriname pour l'occasion, Dizzy, Tomtom et Wada, ainsi que de nombreux jeunes de Kourou, accompagnent Ferdii B dans ce clip made in Guyane. Et tout ce petit monde est habillé par Dance N'Style, la boutique branchée des danseurs de Guyane, créée à Kourou par Mirando Atemici, danseur de hip hop et chorégraphe qui a raflé quantité de titres lors de concours locaux, nationaux et internationaux.

Séduit par la chanson de Ferdii B « Impose ton style » et par la personnalité de son créateur, Mirando Atemici - qui, à 26 ans, a eu un parcours quasi exemplaire et a reçu de nombreux soutiens - s'attache maintenant à faire connaître ces jeunes qui ont besoin d'être vus, entendus, soutenus, et en un mot, d'exister.
Mirando est aussi le créateur de l'association No Mi Dance Company, organisatrice avec Jean Mackenson, du festival Urban Clash carnaval 2012, et d'ateliers de danse.

Ferdii B sera samedi 24 sur le podium de la place des fêtes de Kourou. Après avoir vu son clip (très important, le nombre de vues du clip est un témoignage d'intérêt, pensez à le relayer !), venez le voir et l'applaudir sur scène ce samedi à Kourou.

Les danseurs Dizzy, Tomtom et Wada du Suriname s'y produiront aussi, pour affronter les Junior Style lors d'un battle de break dance.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire