aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 30/12/12
A la découverte des « Ecritures de la terre » :
un livre numérique qui ne s'adresse pas qu'aux adolescents

Au cours de l'année 2012 a été réalisé un projet magnifique dont on s'étonne qu'il ait eu finalement peu d'audience. Mais il n'est pas trop tard, et c'est un véritable plaisir de clôre l'année avec des jeunes qui ont fait la démarche de partager via le web un matériau sensible et universel.
«  Adressé à l'ensemble des jeunes de l'espace francophone, le livre numérique écrit par des adolescents a été lancé pour la première fois à Kourou, ville multi-culturelle et cité spatiale de la Guyane. Est-ce vraiment un hasard ?», mentionne le site du Ministère de l'éducation nationale. D'une navigation volontairement sobre pour pouvoir être un outil d'échange qui peut s'affranchir des contraintes de débit, ce livre numérique, joliment illustré, est d'une richesse étonnante, parce que les témoignages n'y ont rien de superficiel. Ils plongent au contraire dans les identités, riches et diverses, de ces jeunes, qui restituent avec densité et justesse leur sensibilité, dès lors que l'on prend la peine de les écouter, et de travailler inlassablement avec eux comme l'a fait Marie Marques pendant des mois.
Bonne visite des Ecritures de la terre, vous y trouverez des écrits de jeunes, Amérindiens, Bushinengé et Créoles, des photos, des vidéos, des sons, etc... A coup sûr, vous y ferez de belles découvertes. Et si le projet est soutenu, il ira vers d'autres continents.
Contact de l'association : ecrituresdelaterre@gmail.com

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
vol 252 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité