aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 22/01/13
Richard Price en Guyane du 23 au 25

L'anthropologue américain Richard Price sera en Guyane du 23 au 25 janvier et communiquera sur son sujet de prédilection : les populations afro américaines et plus particulièrement les Marrons du Suriname, auxquels il a consacré toute sa vie. Son dernier ouvrage, désormais traduit en français, retrace la condamnation du Suriname obtenue par les Saramakas devant la cour inter-américaine des droits de l’homme en 2007 : « Peuple Saramaka contre état du Suriname : Combat pour la forêt et les droits de l’homme ».
Richard Price interviendra le 23 à la Librairie Encrage (rencontre-signature), le 24 à Saint-Laurent du Maroni (conférence) et le 25 à l'UIFM (conférence).

La question des droits des peuples autochtones à participer à la prise de décisions ne se pose pas qu'au Suriname, loin s'en faut, et Alexis Tiouka s'est longuement penché sur le problème guyanais. Spécialiste du droit des peuples autochtones auprès de l'ONU, Alexis Tiouka affine ici sa réflexion sur la notion de « consentement libre, préalable et éclairé », bien loin des pratiques actuelles.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire