aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 12/04/13
Subvention illégitime et/ou illégale à la Région Guyane :
la société civile réagit !

Cette action - qu'on se le dise - est plus importante qu'il n'y parait.
Il y va du respect du citoyen-contribuable en Guyane :

Un recours vient d'être exercé auprès du préfet de Guyane contre la décision de la Région Guyane du 28 mars 2013 d'accorder une subvention de 300 000 euros à Michèle Sandra Monlouis-Deva. Puisque les élus de Guyane et la presse locale semblent avoir déjà entériné cette inadmissible utilisation des fonds publics, et qu'après avoir envisagé de retirer la subvention contestée, Rodolphe Alexandre a déclaré vouloir la maintenir, c'est désormais à la société civile de se mobiliser.
« Tout contribuable guyanais peut exercer ce recours entre les mains du préfet à l'adresse suivante : courrier@guyane.pref.gouv.fr. Le préfet dispose de deux mois pour saisir le tribunal administratif. L'Etat engage sa responsabilité si le préfet n'agit pas », précise le collectif d'associations (Conso Guyane et Parole de contribuable) et de citoyens qui a engagé cette action, portée par Me Olivier Touami : « Demande d’exercice de votre droit de déféré préfectoral (pdf) contre la décision du 28 mars 2013 par laquelle la Région Guyane a accordé une subvention de 300 000 euros à Mme MONLOUIS-DEVA en vue du financement d’un projet immobilier abritant un cabinet dentaire

Parallèlement, une pétition publique a été mise en ligne.
Nous vous invitons tous à la signer. La société civile doit se faire entendre !

Mise à jour 13/04 :
Notons que l'information a été relayée par Guyaweb (le 12) et par France-Guyane (le 13). Jusqu'ici, Guyane 1ère semble être fidèle à ses pratiques de désinformation.

La délibération incriminée du Conseil Régional - désormais en ligne ici (pdf) - confirme que le conseiller régional (délégué à la formation !) a bel et bien voté pour la subvention de 300 k€ accordée à sa fille !

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire