aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jodla 15/05/13
Attention sur la route :
inondations et autres désagréments

Alerte orange : le point de la situation à 13h.
La route nationale 1 est de nouveau ouverte à la circulation signale la préfecture.

Information de l'Agglo (CACL) à 12h00 : Le réseau de transport scolaire est normal et sera assuré pour le retour des élèves chez eux ; concernant le réseau de transport urbain, la Ligne 3 est impraticable sur la zone de Mont Lucas et la Ligne 5 est temporairement suspendue compte tenu des difficultés d'accès au rond-point de Mirza. (voir le point d'information précédent)

La préfecture fait le point de l'alerte météo à 11h00 : Routes coupées et stations services fermées, le désordre s'organise et la population est invitée à limiter ses déplacements. + d'infos.

Information DEAL Guyane : Suite aux fortes pluies de la nuit, des inondations ont été signalées sur la Route Nationale 1 sur les communes de Sinnamary et Iracoubo (plusieurs secteurs concernés du PR 107 au PR 140). D'autres secteurs sur l'ensemble du réseau routier littoral peuvent être concernés. La plus grande prudence est recommandée à l'ensemble des usagers.

Information Mairie de Cayenne : Les équipes des services techniques municipaux se tiennent à la disposition des administrés afin de les accompagner pour assurer la mise en sécurisation des biens en cas d’inondation, au 0694 26 15 83 – 0594 29 27 90.

Information d'une internaute (S.) à 8h17 : Ce matin en route vers Cayenne, à 6h30, j'étais bloquée à PK16 RN1 (entre Macouria et rond-point Soula) pendant 30 minutes.  Apparemment, la route est complètement bloquée. J'ai fait demi tour pour rentrer à Kourou.

Information de la mairie de Saint-Laurent : En raison des fortes pluies de ce jour, la permanence du CIRFA Guyane initialement prévue ce mercredi 15 mai 2013, de 15 heures à 18 heures, à la Mairie de Saint-Laurent du Maroni est annulée.

Information de la mairie d'Iracoubo : Les services techniques municipaux se tiennent à la disposition des administrés pour apporter leur aide en cas d'inondation : 0694 21 70 32. La plus grande prudence est recommandée lors des déplacements.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire