aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Photothèque
Divers (autres rubriques)
Trombinoscope (autres sous-rubriques)

 
Gustave Akakpo

<strong>Gustave Akakpo</strong><br />26 avril 2008. Gustave Akakpo, jeune écrivain togolais en visite en Guyane.
Cliquez sur l'image
Stella

<strong>Stella</strong><br />L'un des jolis piliers de la librairie Encrage à Kourou. 26 avril 2008. Photo blada
Cliquez sur l'image
Emmanuel TOKO

<strong>Emmanuel TOKO</strong><br />Producteur-réalisateur camerounais, installé à Kourou et fondateur de l'association Kourou Télévision. (photo blada 2008)
Cliquez sur l'image
Colette LAMA

<strong>Colette LAMA</strong><br />Vous trouverez l'adorable Colette chez Piscines et Jardins, avenue Pariacabo à Kourou. Photo blada novembre 2007.
Cliquez sur l'image
Patrick DEIXONNE

<strong>Patrick DEIXONNE</strong><br />Coordinateur de l'association Terre de Jeux (association organisatrice - entre autres - de la course de pirogues traditionnelles, Les Maitres de la pagaie). Octobre 2007.
Cliquez sur l'image
Michel LAUNEY

<strong>Michel LAUNEY</strong><br />Linguiste, laboratoire des sciences sociales à l'I.R.D. de Cayenne. (Photo Blada, 2007)
Cliquez sur l'image
Olivier DUMMETT

<strong>Olivier DUMMETT</strong><br />Olivier Dummett, plein d'idées et d'avenir, est producteur de cacao à Régina (juin 2007).
Cliquez sur l'image
Patrick CHAPOT

<strong>Patrick CHAPOT</strong><br />Sculpteur tabletier à Javouhey (97318). Juin 2007
Cliquez sur l'image
P.M. FORGET

<strong>P.M. FORGET</strong><br />Pierre-Michel Forget aux Nouragues. Novembre 2006
Cliquez sur l'image
Domingo

<strong>Domingo</strong><br />Domingo Ribamar da Silva était piroguier au camp écotouristique de l'Arataïe (qui se trouve à l'entrée de la réserve naturelle des Nouragues). En raison de sa gentillesse et de ses connaissances naturalistes qu'il partageait volontiers, il était unanimement apprécié. Le jeudi 18 mai 2006, avec Andoe Saaki, un autre piroguier du camp, il a été abattu à bout portant à coups de chevrotines par des orpailleurs clandestins. Il laisse une veuve et trois orphelins en bas âge. 
Il avait quarante ans.
Cliquez sur l'image
Philippe Boré

<strong>Philippe Boré</strong><br />Rédacteur en chef bénévole du « Pou d’Agouti », le magazine trimestriel de l’organisation écologique (aujourd'hui disparue), au slogan éloquent : « Le journal qui démange et qui dérange », présidée par Kris Wood. A la disparition de ce dernier en 1999, Philippe Boré avait repris un temps le flambeau de l'association.
Philippe Boré a publié en auto-édition, en 1998, l’ouvrage « Randonnées en Guyane » qui comptait dans sa version originelle 12 balades pédestres. La nouvelle et cinquième édition est parue en aout 2010, avec 36 balades pédestres.
Le premier Guide du Surinam en langue Française est aussi à son initiative.

Philippe Boré est par ailleurs membre fondateur du « Collectif : Quel orpaillage pour la Guyane » et de « Maiouri Nature Guyane », deux organisations de protection de l'Environnement qui considèrent, entre autres, que l’orpaillage, tant illégal que légal, n’est ni une fatalité ni un véritable outil de développement économique pour le département.
Cliquez sur l'image
Alexis TIOUKA

<strong>Alexis TIOUKA</strong><br />Elite intellectuelle de la Guyane et représentant de la FOAG, Amérindien Kali'na et diplômé en droit international et en droit autochtone, Alexis Tiouka est très impliqué, au niveau international autant que local, dans toutes les actions menées pour la reconnaissance des droits des peuples autochtones de Guyane.
Cliquez sur l'image
Tchisseka LOBELT

<strong>Tchisseka LOBELT</strong><br />Journaliste. Présidente de l'association Promolivres. Mars 2006
Cliquez sur l'image
Sylvia Serbin

<strong>Sylvia Serbin</strong><br />Historienne, journaliste, auteur du livre « Reines d’Afriques et héroïnes de la diaspora noire »
Photo blada prise le 10 mars 2006 à Kourou, à l'occasion d'une conférence de Sylvia Serbin : 
« Des femmes noires qui ont fait l’histoire »
Cliquez sur l'image
Maria

<strong>Maria</strong><br />Présidente de l'association culturelle franco-brésilienne IGUARAPINGA
Janvier 2006, au Copacabana à Kourou
Cliquez sur l'image
Jean-Pierre OCTAVIA

<strong>Jean-Pierre OCTAVIA</strong><br />Principal du collège Kourou 3 (Omeba Tobbo).
Jean-Pierre Octovia est aussi président du Centre Guyane initiative.
Photo blada 2005
Cliquez sur l'image
Alex EL RUBIO

<strong>Alex EL RUBIO</strong><br />Guitariste et chanteur de flamenco. 
Alex réside à Kourou (tel 0594 32 68 13)
Photo blada 2005
Cliquez sur l'image
Françis NUGENT

<strong>Françis NUGENT</strong><br />Françis Nugent, musicien du Trio Popov, est aussi instituteur à Kourou, où il est adulé par les enfants. Photo décembre 2005.
Cliquez sur l'image
Elodie TRIBES

<strong>Elodie TRIBES</strong><br />Lauréate de l'épreuve E1 du Concours de Saut d'Obstacle au Challenge Inter-Caraïbes organisé par le Club Hippique de Kourou les 29 et 30 octobre 2005. Elodie Tribes montait Kandji, du CHK.
Cliquez sur l'image
Thierry WAN-AJOUHU

<strong>Thierry WAN-AJOUHU</strong><br />Double vainqueur du Grand Prix du Challenge Inter-Caraïbes à Kourou, les 29 et 30 octobre 2005.
Cavalier du Centre Equestre Diamant, de la Martinique, Thierry WAN-AJOUHU montait Giroflée, une jument du Club Hippique de Kourou.
Cliquez sur l'image
Edmar PAUILLAC

<strong>Edmar PAUILLAC</strong><br />Comédien aux multiples facettes, Edmar animait la Fête du Manioc organisée le 14 juillet 2005 par le Forum Social Guyanais. "Une autre Guyane est possible", assure Edmar, "si chacun y met un peu du sien". Edmar Pauillac enseigne la communication et les techniques de l'acteur à l'Université de Guyane. Il intervient aussi en milieu carcéral, et auprès des handicapés.
Cliquez sur l'image
Maurice TIOUKA

<strong>Maurice TIOUKA</strong><br />Journaliste Reporter d'Images (biqualifié), à RFO Guyane. Unique caméraman amérindien de toutes les télévisions européennes, Maurice est issu d'une grande famille Kali'na de 12 enfants. Membre du CRAJ (Commandos de Recherche et d’Action en Jungle) au titre de Marsoin d'honneur, pour avoir participé à des réalisations de films sur cette élite.
Cliquez sur l'image
Jean-Maurice MONTOUTE

<strong>Jean-Maurice MONTOUTE</strong><br />Journaliste Reporter d'Images de la télévision locale, Antenne Créole Guyane (ACG). Présentateur du journal et du magazine Sport hebdo.
Cliquez sur l'image
Patricia CALUT

<strong>Patricia CALUT</strong><br />Master en stratégie de communication internationale, option médias électronique. Responsable de l'antenne Kourou de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane.
Cliquez sur l'image
PAVAROTI

<strong>PAVAROTI</strong><br />Luis Carlos PAVAROTI, Uruguyen, vient régulièrement en Guyane depuis 2003. Pianiste de bar, il anime de nombreuses soirées kourouciennes.
(Photo blada juillet 2005)
Cliquez sur l'image
Victor CLET

<strong>Victor CLET</strong><br />Victor CLET, dit Quéquette, célèbre auteur-compositeur interprète guyanais, membre fondateur du groupe de musique carnavalesque Les Blue Stars. Quéquette crée entièrement ses productions musicales, y compris les arrangements, avec son équipe, Richard Raisin et Sylvain Egalgy. (Photo blada juillet 2005)
Cliquez sur l'image
NENEC

<strong>NENEC</strong><br />Didier NENEC, de son vrai nom Everaldo Marques Trindade, a 34 ans. Il est DJ depuis l'âge de 16 ans. D'abord spécialisé dans la musique brésilienne, il a étendu ses compétences à l'animation internationale en Guyane. Pour le joindre : 0594 32 14 60. Portable : 0694 40 01 90 
(Photo blada juillet 2005)
Cliquez sur l'image
Ana BOQUEL

<strong>Ana BOQUEL</strong><br />Présidente de l'association Aquarela do Brasil, groupe carnavalesque de Kourou (photo blada juillet 2005).
Cliquez sur l'image
Stéphane REDOUTEY

<strong>Stéphane REDOUTEY</strong><br />Stéphane Redoutey alias ''ChonChon'' est arrivé à Kourou en 1979 à l'age de 17 ans. Fou de surf et de funboard (frustré en Guyane), il s'installe en Gwada en 1986, pour 3 ans puis retour au pays !
Depuis 2 ans patron du GuyaRock'café à Kourou, l'endroit incontournable des soirées kourouciennes. (Photo blada juillet 2005)
Cliquez sur l'image
Olivier COPIN

<strong>Olivier COPIN</strong><br />Peintre et dessinateur, auteur de ''Instantanés'' paru en juin 2005 aux éditions Ibis Rouge (photo prise lors d'une séance de dédicace à la Librairie Encrage de Kourou)
Cliquez sur l'image
Maurice PINDARD

<strong>Maurice PINDARD</strong><br />Enseignant - Secrétaire général du Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale (MDES)
Cliquez sur l'image
Jean NARCISSE

<strong>Jean NARCISSE</strong><br />Chef coutumier de la communauté Palikour de Macouria (Kamuyuneh)
Cliquez sur l'image
Jean-Philippe ZEBUS

<strong>Jean-Philippe ZEBUS</strong><br />Responsable du service Communication au CNES-CSG
Cliquez sur l'image
Richard CHANTALOU

<strong>Richard CHANTALOU</strong><br />Chargé de communication au CNES-CSG
Cliquez sur l'image
Jean-Louis MARCE

<strong>Jean-Louis MARCE</strong><br />Directeur du Centre Spatial Guyanais
Cliquez sur l'image
Malia METELLA

<strong>Malia METELLA</strong><br />Nageuse guyanaise d'exception, Malia Metella est championne d'Europe de natation. Photo prise lors de la visite de Malia au Centre spatial.
Cliquez sur l'image
Patrick De CUENCA

<strong>Patrick De CUENCA</strong><br />Potier à Macouria
Patrick nous a quittés, dans la nuit du 12 au 13 septembre 2005. 
C'est comme un grand arbre qu'on aurait abattu à l'entrée de la forêt, le paysage s'en trouve défiguré. La Guyane vient de perdre l'un de ses plus sincères et ardents défenseurs.
Cliquez sur l'image
Joseph FRANCHI

<strong>Joseph FRANCHI</strong><br />Correspondant de France-Guyane à Kourou
Cliquez sur l'image
Jocelyne BELIZAIRE

<strong>Jocelyne BELIZAIRE</strong><br />Consul d'Haïti à Cayenne
Cliquez sur l'image
Doc Gyneco

<strong>Doc Gyneco</strong><br />Chanteur invité à la fête de Kourou 2004
Cliquez sur l'image
Cécile KOUYOURI

<strong>Cécile KOUYOURI</strong><br />Chef coutumier de la communauté Kali'na de Bellevue
Cliquez sur l'image
Juliana RIMANE

<strong>Juliana RIMANE</strong><br />Députée de la 2ème circonscription
Cliquez sur l'image
Jacques CASCA

<strong>Jacques CASCA</strong><br />Chef de la Police de Kourou
Cliquez sur l'image
Edmé ZULEMARO

<strong>Edmé ZULEMARO</strong><br />Agriculteur
Cliquez sur l'image
Christiane FONTANIER

<strong>Christiane FONTANIER</strong><br />Aquarelliste (enseigne à l'Atelier Grain d'Art)
Cliquez sur l'image
Michaël CHRISTOPHE

<strong>Michaël CHRISTOPHE</strong><br />Organisateur des Transamazoniennes (entre autres)
Cliquez sur l'image
Eric PREVOT

<strong>Eric PREVOT</strong><br />Kiné à l'hôpital de Kourou, et philosophe...
Cliquez sur l'image
Annick THEBIA-MELSAN

<strong>Annick THEBIA-MELSAN</strong><br />Diplomate
Cliquez sur l'image
Théodore ROUMILLAC

<strong>Théodore ROUMILLAC</strong><br />Maire de Matoury
Cliquez sur l'image
John LIE A FO

<strong>John LIE A FO</strong><br />Artiste peintre et sculpteur
Cliquez sur l'image
MIGUEL

<strong>MIGUEL</strong><br />Danseur de hip-hop (et formateur) de la Compagnie Norma Claire
Cliquez sur l'image
Bruno APOUYOU

<strong>Bruno APOUYOU</strong><br />Chef coutumier de la communauté Boni de Kourou
Cliquez sur l'image
Roseman ROBINOT

<strong>Roseman ROBINOT</strong><br />Artiste plasticienne
Cliquez sur l'image
Muriel VERDEROSA

<strong>Muriel VERDEROSA</strong><br />Artiste plasticienne
Cliquez sur l'image
Yéyé KANTE

<strong>Yéyé KANTE</strong><br />Musicien - Joueur de Djembé, de la Compagnie Norma Claire
Cliquez sur l'image
Michel CALVEZ

<strong>Michel CALVEZ</strong><br />Médecin à l'hôpital de Kourou
Cliquez sur l'image
Eugénie REZAIRE

<strong>Eugénie REZAIRE</strong><br />Notamment présidente de l'association des amis de Léon-Gontrand Damas
Cliquez sur l'image
Calixte BEYALA

<strong>Calixte BEYALA</strong><br />Romancière invitée à la Biennale du Marronnage 2002
Cliquez sur l'image
José LEGRAND

<strong>José LEGRAND</strong><br />Artiste peintre
Cliquez sur l'image
Léon BERTRAND

<strong>Léon BERTRAND</strong><br />Maire de Saint-Laurent du Maroni et Ministre du Tourisme
Cliquez sur l'image
Daniel SAINT-JEAN

<strong>Daniel SAINT-JEAN</strong><br />Journaliste et écrivain
Cliquez sur l'image
Jerry-René CORAIL

<strong>Jerry-René CORAIL</strong><br />Artiste plasticien et poète
Cliquez sur l'image
Olivier FRAGER

<strong>Olivier FRAGER</strong><br />Conseil financier à la Poste, mais aussi rugbyman
Cliquez sur l'image
Christiane TAUBIRA

<strong>Christiane TAUBIRA</strong><br />Députée de la 1ère circonscription
Cliquez sur l'image
Jean MOOMOU

<strong>Jean MOOMOU</strong><br />Historien, auteur du ''Monde des marrons du Maroni en Guyane (1772-1860)''
Cliquez sur l'image
Philippe BARRE

<strong>Philippe BARRE</strong><br />Urologue à l'Hôpital de Kourou, et écrivain
Cliquez sur l'image
Laurent MAROT

<strong>Laurent MAROT</strong><br />Journaliste
Cliquez sur l'image
Ange MANCINI

<strong>Ange MANCINI</strong><br />Préfet de Guyane
Cliquez sur l'image
Georges MADELEINE

<strong>Georges MADELEINE</strong><br />Maire de Sinnamary
Cliquez sur l'image
Claude FAVIER

<strong>Claude FAVIER</strong><br />Encadreur à Kourou (L'Atelier)
Cliquez sur l'image
André PARADIS

<strong>André PARADIS</strong><br />Romancier, et chroniqueur à RFO
Cliquez sur l'image
Maryse

<strong>Maryse</strong><br />Le Beach Truck de la plage Pim-Poum
Cliquez sur l'image
Alberto

<strong>Alberto</strong><br />Patron du Bar Le Moaï à Kourou
Cliquez sur l'image