aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Le vendredi 21/08/15 - Cayenne
Causerie Alex Sabas

CAUSERIE
Kam Kama SABAS MAKEDA MAKANDA

intervient sur la conscience historique
Vendredi 21 août à 19h00
Hôtel de ville de Cayenne

Kam Kama SABAS MAKEDA MAKANDA ALIAS Alex Sabas, est auteur-éditeur de livres et autres ouvrages (jeux de cartes, calendriers, ...) portant sur l’histoire de l’Afrique et de l’Afrodescendance, en priorité pour la jeunesse. Cette histoire a pour principal fondement les travaux du professeur Cheikh Anta DIOP.
A l’occasion d’une causerie animée par Tchisséka Lobelt, l’auteur s’exprimera sur la conscience historique qui est selon lui la notion centrale dans l’oeuvre du professeur Cheikh Anta DIOP ; la connaissance de l’histoire de l’humanité conduit à l’acquisition de la conscience historique, par un processus peu modélisable, mais observable chez les peuples qui reprennent le contrôle de leur vie, telles la Chine et l’inde.

« Avec ma compréhension et mes mots, je définis la conscience historique comme « la totale conviction d’un individu et surtout d’un peuple qu’il a vocation à traverser le temps indéfiniment .
Inculquer la conscience historique est avant tout notre mission à nous parents, vis-à-vis de nos enfants ; cette mission est d’autant mieux remplie que nous, parents ou aînés, sommes un tant soit peu conscients ou formés « à la bonne école », l’école kamite. L’école de la République  se situe par conséquent dans cette mission au second plan ».

A cette occasion l’auteur présentera ses livres, dont ceux pour la jeunesse, et les dédicacera à l’issue de son intervention.
Contact : 0694 150 503
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire