aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jusqu'au jeudi 21/07/16 - Guyane
Rencontres Passeurs d'images

Séances rencontres Passeurs d'Images Guyane 2016

Dans le cadre du dispositif national Passeurs d'Images, la coordination Régionale Passeurs d'Images Guyane organise du 19 au 21 juillet 2016 des séances rencontres dans trois salles de cinéma de Guyane animées par Malek Bentroudi professionnel du cinéma d'animation.

  • Le 19 juillet à Cayenne au cinéma « Eldorado » de 14h30 à 17h
     
  • Le 20 juillet à Kourou au cinéma « Urania » de 14h30 à 17h
     
  • Le 21 juillet à Saint-Laurent-du-Maroni au cinéma municipal « Le Toucan » de 14h30 à 17h

Ces séances ont pour objectif de sensibiliser à la culture cinématographique en présentant une offre diversifiée et de qualité, différente de celle habituellement proposée.

Au programme

Un atelier de sensibilisation aux différentes étapes de la création d’un film d’animation en volume animé par Malek Bentroudi professionnel du cinéma d'animation.

Le direct d’atelier autour du Printemps de Mélie est une démonstration pédagogique, dynamique et interactive où le public est invité à soulever le voile sur les secrets de fabrication d’un film d’animation en volume et du travail d’incrustation d’images par informatique. Cet atelier s’appuie sur le moyen métrage d’animation Le Printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon, produit par Folimage.

Images, extraits, décors et marionnettes, en provenance directe des plateaux de tournage du Printemps de Mélie à Folimage, émaillent ce direct d’atelier et ouvrent au public les fenêtres sur l’envers du décor.

Cette intervention est créée et proposée par L’équipée acteur éducatif et culturel de référence dans le domaine du cinéma d’animation.

Diffusion de 4 courts métrages issus des ateliers de pratique cinématographique réalisés durant le courant de l'année 2015 par des jeunes des communes de Macouria, Mana, Rémire Montjoly et Cayenne.

Animés par un intervenant artistique professionnel, ayant une pratique personnelle effective et reconnue, les ateliers de réalisation audiovisuelle sont gratuits et destinés aux jeunes. En 2015, 5 ateliers ont abouti à une production audiovisuelle le 5ème n'étant pas encore terminé il fera parti d'une prochaine diffusion.

De l'écriture du scénario à la réalisation du film, les jeunes pour la majorité issus des quartiers cibles de zone prioritaires ont pu ainsi passer par toutes les étapes de construction des images et du récit.

Certains ont choisi la fiction comme à Mana, à Macouria et à Cayenne, d'autres ont décidé de lancer une Web TV dans leur quartier : RM TV, la web TV de Rémire Montjoly.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire