Jusqu'au vendredi 29/04/16 - Saint-Laurent
Expo association Art'monie
Exposition à la Galerie d'art de l'Office de tourisme
Depuis Février 2014, l'association Art'monie mène des actions de sensibilisation au recyclage et de valorisation des emballages à Saint-Laurent-du-Maroni.
En un peu plus de 2 ans, nous avons travaillé avec plus de 1 000 enfants et adolescents, de 6 à 18 ans.
Pendant plus d'un an, nous avons fait la collecte sélective d'emballages plastiques et de carton, pour réaliser nos activités.
Sans compter que notre travail a été une inspiration pour beaucoup d'enseignants qui ont ensuite réalisé nos activités dans leurs classes.
Pour 2016, nous nous sommes lancés de nouveaux défis avec de nouveaux projets, qui nous ont donné des résultats positifs très rapidement.
Un de ces projets est "Créatrices d'Avenir", que nous avons commencé en février, avec 8 adolescentes du quartier Sables Blancs.
Après deux mois de travail, nous sentons déjà la nécessité d'exposer les résultats.
Des huit adolescentes qui participent au projet, nous en avons sélectionné cinq pour une première exposition.
Pas de doute que ce projet peut grandir et donner beaucoup de résultats positifs, parce qu'il fait partie de la formation des jeunes. Et surtout, il développe l'estime de soi et cherche à favoriser l'inclusion sociale.
Nous vous invitons donc le vendredi 15 avril à 18h pour l'ouverture de l'exposition "Créatrices d'Avenir" à l'Office de Tourisme.
Ce sera l'occasion de mieux connaître ce projet et de discuter avec les adolescentes et les intervenants sur le travail de l'association. Un petit clip sera également projeté.
Pendant la boutique éphémère du vendredi 15/04, vous pourrez aussi acheter des accessoires et des bijoux fantaisie réalisés par l'association.