aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Jusqu'au vendredi 26/04/19 - Rémire Montjoly
Exposition : Elie Castor, une identité assumée et ouverte

Exposition : Elie Castor, UNE IDENTITé ASSUMéE ET OUVERTE

Du 8 au 26 avril au Centre Pagaret à Rémire Montjoly.

Elie CASTOR fait partie de ces grandes personnalités, hommes ou femmes, qui marquent l’histoire récente de la Guyane. Ce n’est pas un hasard si son nom a été cité lors du mouvement social de mars et avril 2017. Les messages laissés par celui qui savait d’où il venait et où il allait ont en effet traversé le temps et ils restent d’actualité, même lorsque ce temps se réduit progressivement à l’instantané.

L’amour de son pays, l’esprit visionnaire, la puissance de travail, sa volonté inébranlable, les qualités de gestionnaire et de bâtisseur, lui ont suffi pour exercer tambour battant ses fonctions politiques de président du conseil général et de député de la Guyane. Attentif aux besoins et attentes des populations de toutes origines installés sur le territoire, y compris celles isolées ou enclavées. Lutteur invétéré dès qu’il s’agit d’améliorer leur cadre et leurs conditions de vie, dès qu’il s’agit d’être le mieux placé pour gérer les affaires guyanaises.
Une attache identitaire exprimée sans relâche. Mais une identité ouverte sur le monde et les valeurs universelles. Le projet de la cité des sciences de l’Amazonie sur le territoire de la commune de Sinnamary, conçu au moment où il perd la vie, en est un témoignage.

Contact : 0594 28 25 10

 


 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité