aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Sorties par dates

Autres sorties

Jusqu'au dimanche 26/05/19 - Saul
Fête de la Nature à Saül

Du 22 au 26 mai 2019, le Parc amazonien de Guyane, la mairie de Saül et leurs partenaires organisent une série d’évènements et d’animations dans le cadre de la Fête de la Nature.

Qui a dit que la science naturaliste était réservée aux grands ?
Qu’est-ce qu’on fait d’un jaguar très (trop ?) présent ?
Aurez-vous le courage de venir découvrir les amphibiens et les reptiles, ces charmantes petites bêtes à sang froid ?
Et visiter les sentiers de nuit... Vous oseriez ?

Désormais à mi-parcours, le projet d’Atlas de la biodiversité communale de Saül profite de la Fête de la Nature pour secouer un peu plus les connaissances de la biodiversité de la commune !

Car la biodiversité présente des enjeux sur ce territoire isolé : des enjeux de connaissance, de conservation, de développement économique et parfois même de... cohabitation !

La jeune et très active association Cérato viendra également fêter la nature avec nous. Les enfants du village pourront découvrir les amphibiens au cours d’une sortie en forêt, dans les locaux du Parc amazonien ou même en classe. Mais les membres de l’association n’en resteront pas là : une belle exposition photographique sur les reptiles et amphibiens sera
mise en place durant toute la durée de la Fête de la Nature et une soirée de conférence sera le point de départ d’un week-end d’inventaire...

Car les animations ne s’arrêteront pas au bourg de Saül ! Les agents du Parc amazonien, les herpétologues de Cérato et le botaniste Guillaume Léotard vous invitent à les rejoindre sur les sentiers durant le week-end... de jour comme de nuit ! Prenez vos plaquettes sur les Amphibiens de Saül et jouez à donner un nom à ces petites bêtes sauteuses ! Mettez les
botanistes au défi sur l’incroyable diversité de la flore des sous-bois ! Apposez votre patte dans l’ABC !

Qu’est-ce que l’Atlas de la Biodiversité communale ?
Saül fait partie des communes retenues par l’Agence française de la biodiversité (AFB) pour réaliser un Atlas de la biodiversité communale.
Celui-ci consiste à produire un inventaire précis et cartographié des habitats, de la faune et de la flore de la commune, avec l’appui d’une équipe d’experts pluridisciplinaires.

 

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité