aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Agenda

Sorties par dates

Autres sorties

Le mardi 14/08/12 - Cayenne
Concert Reggae Ruben

RUBEN & DUB STORM
En Concert
au Pois Sucré
Cité Bonhomme

Alain Degras, alias Ruben, est né à Cayenne. Il fait partie de la vieille garde du Roots reggae guyanais. Il fait ses débuts dans les sound systems et les soirées open mic de la capitale. En 1994,  il a alors 30 ans, il se fait connaître du grand public avec son premier single «  Lanmou Love ».

En 1998 il rencontre le groupe Natural Roots avec lequel il anime des soirées en compagnie du chanteur Gavin Jacobs « Tiger ». C’est l’époque du « Reggae Club », cette soirée de Dance hall en live chez Man Sérotte à Cayenne, qui marqua une nouvelle étape du roots reggae guyanais. En 1999, toujours avec ce même groupe, il figure sur la compilation – Roots de Guyane, avec le titre « Zarm ». Cette même année il participe à la tournée française de promo de l’album et se produit entre autres, au festival Musiques Métisses d’Angoulême.

En 2002 il interprète le titre : «  I a man High » sur l’album du groupe : « Section 2 ». Ce titre, composé et réalisé par Neil Geddes est l’un des plus apprécié de l’album. Puis Il multiplie les expériences avec différents producteurs. En 2009 il est sur la compilation « Fresh Guiana » d’Alasani Prod de Cayenne.

En 2011, il participe avec beaucoup de succès au festival « Transamazoniennes » de St Laurent du Maroni. Après ses nombreuses rencontres et expériences musicales, Ruben nous offre enfin un album de 8 titres enregistrés en Guyane par e label Amazonian Records, avec le concours du producteur jamaïcain Gaylard BRAVO. avec cet album, l'artiste nous fait part de sa vision de la vie dans son pays : Lagwiyann,  avec des textes en créole sur des mélodies tout à fait originales.

Cet album a très bien été accueilli par le public de Guyane et c'est avec beaucoup plaisir que Ruben présentera son premier concert à Cayenne avec son groupe: Dub Storm ( Neil Geddes: Keyboard/ Djaman Johnson: Drums / Junior: Guitare / Didier: Keyboard / Rice: Basse / Olivia: Backing vocal / Gavin Jacobs "Tiger" : Back vocal and special guest) :, Ce concert lancera la tournée qui les conduira de Maripasoula à Macapa, en passant par St Georges de l'Oyapock.
Le ticket seront en prévente au prix de 10 euros au Pois Sucré le jour même du concert,  de 10H.à 18H.

infoline: 0694 902 809


Info line: 0694 902 809

Les boîtes aux lettres

Petites annonces
(réservées aux particuliers)



Offres d’emplois
et de formations



Infos citoyennes

Courrier des lecteurs

Viré Gadé


Offres et demandes de covoiturage

Photothèque

Lancements 2016
Lancements 2016
Soyouz vol 15 - 24 mai

Annonceurs

Tarifs de publicité