Le WWF Guianas au Suriname a équipé différentes tortues marines d’émetteurs Argos, afin de mieux connaître leurs déplacements. Ainsi depuis le mois d’avril, une tortue luth et trois tortues vertes « bénéficient » de ce suivi. Fait important à souligner ; l’ensemble des données de localisation collectées sont mises à disposition, en temps réel, auprès des internautes intéressés. A découvrir sur http://cccturtle.org/wwf/
Ainsi à ce jour, l’on peut voir que deux des trois tortues vertes suivies ont terminé leur saison de ponte, et ont alors entamé un rapide voyage vers le sud-est, qui les amène à découvrir en ce moment le sud de l’estuaire de l’Amazone, dans les eaux brésiliennes !
La troisième tortue verte, baptisée « Amyja » par les enfants du Suriname, semble elle aussi avoir terminé ses ponte, et « croise » en ce moment au large de la Guyane, en suivant elle aussi la même voie que ces consoeurs.
Plus d'infos sur http://guyane.wwf.fr/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5