aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

18/11/10
Les News de Jean Emmanuel Alein, skipper n ° 10

Traverser l'Atlantique à la rame en solitaire, ça se prépare très longtemps à l'avance. Jean Emmanuel Alein nous fait partager, jour après jour, les longs préparatifs de la course.

Un nouveau sponsor vient nous rejoindre, le catamaran « L’albatros » (un cata qui vous emmène sur les iles du salut). Il va me permettre de m’entrainer vers les îles du salut en toute sécurité.

Un stage de sécurité (cours théorique) sera obligatoire, il débutera le 10 et le 11 janvier 2011. Il sera suivi d’un second stage, cette fois -ci « pratique », axé sur le retournement du bateau et les techniques pour remettre celui-ci dans sa position initiale. Le bateau doit être mis au norme de la Jauge 2012 (critère à respecter pour la course) avant le stage pratique, puisque chaque skipper va effectuer le stage « pratique » avec son propre bateau.

En ce moment, je suis dans l’attente du matériel obligatoire à installer sur le bateau au vue de ce qui s’est passé lors de la dernière course. Pour des raisons de sécurité, certaines modifications sont obligatoires. Je suis donc actuellement dans l’attente des 2 nouveaux hublots à installer côté cabine, des systèmes de gonflage (pour aider le bateau à revenir dans sa position initiale lors d’un retournement) et du cerf volant (utilisable uniquement en cas d’abandon). Par la suite, je devrais laisser le bateau au mois de Décembre 2010 à l’équipe de Fred Lachot qui va réaliser les travaux nécessaires afin d’installer ces nouveaux équipements.

J’ai eu quelques problèmes avec la remorque lors des dernière sorties, celle-ci est enfin réparée et prête pour refaire Kourou Cayenne.

Entrainement physique :
L’association Aviron 973 dont je fais partie a été contactée pour envoyer des skippers en Guadeloupe afin de participer à la course « Rame Caraïbe » organisée par la Guadeloupe pour l’arrivée de la course du Rhum. Je me suis entrainé pour la course mais malheureusement elle aété annulée à la dernière minute par les organisateurs. Dommage ! Bien évidement, je continue mon entrainement au quotidien. J’espère la semaine prochaine, faire une sortie du côté des iles du salut pour faire différents tests à bord du bateau.

Sponsors :
Je suis toujours à la recherche de sponsors. On m’avait prévenu, c’est clair, c’est le plus dur dans toute la préparation. Actuellement le nom du bateau n’est pas encore trouvé ! Je continue ma quête !!!

Projet Gamorame :
Les élèves du lycée Gaston Monnerville à Kourou sont venus Mardi dans le cadre du projet Gamorame. Il ont découvert le bateau et ont pu chacun à leur tour ramer sur le lac bois diable. Le projet Gamorame se met en place. Nous vous donnons rendez-vous le 30 novembre 2010 de 16h à 18h pour vous informer sur les futurs travaux qu’ils vont réaliser sur le bateau. Nous espérons la présence de différents chefs d’entreprise et médias.

Sponsors actuels :
Planet Sports, Caresse Guyanaise, Bic distribué par Acodis, Carol immobilier, Fil en aiguille, blada.com, Gl plomberie, Air liquide, Dubois imagerie, le Clibertown, le lycée Gaston Monnerville, l’Albatros, Armurerie de Kourou.

Je vous remercie pour votre soutien.

Sportivement

Jean Emmanuel Alein Skipper n ° 10

PS : la photo a été faite mardi par Mr Llamas (chef de travaux au lycée Monnerville) lors de la visite des lycéens dans le cadre du projet Gamorame.

http://www.planetsports973.com/alein-rames-guyane2012.html

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire