aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

13/05/12
Collectif Or Bleu contre Or Noir

Le Collectif "Or Bleu contre Or Noir" vient d'adresser à M. Denis Labbé, Préfet de Guyane, une lettre au nom des 365 signataires (pdf 300 ko).
Cette lettre demande au préfet de ne pas donner son accord sur la Demande d'Ouverture de Travaux déposée par Shell. Il devrait se prononcer samedi 12 mai 2012.
D'autre part, le Collectif encourage toutes les personnes opposées à ce projet d'exploration pétrolière à envoyer un email à l'adresse suivante : votreavis@developpement-durable.gouv.fr, adresse créée spécialement pour recueillir les observations de la population. Pour rappel, le dossier de consultation de la Demande d'Ouverture de Travaux déposée par Shell est toujours disponible sur le site de la préfecture : http://www.guyane.pref.gouv.fr/shell-ouverture-de-travaux/ mais reste sous un format que nous considérons inadapté pour une réelle information du public.

Nous rappelons que toute personne peut devenir membre du Collectif en signant électroniquement la charte sur http://or-bleu-contre-or-noir.org/.

Retour aux actualités

Raccourcis  



passer une annonce


passer une annonce d’emploi










La Guyane c’est ici 

Photothèque

Lancements 2017
Lancements 2017
Vol Vega 11

Annonceurs

Tarifs de publicité