aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

07/07/12   -   Compagnie de l'Homme... (La)
Damas ! Fragments

Rendez-vous à la Chapelle du Verbe Incarné au festival d'Avignon Off cette année du 7 au 28 juillet à 20 h 35. + d'infos Fichier pdf : programme Chapelle du verbe incarné.

Une pièce de théâtre mêlant chant, danse et poésie pour raconter l'histoire d'un grand poète : Léon-Gontran Damas...

On est dans la Guyane des années 20, on ne la quitte et on n’y revient que difficilement. La France, mère-patrie, est le passage obligé pour tout jeune en devenir issu de la bourgeoisie créole. Mais, Damas se heurte à l’écueil majeur de cette époque, l’impossibilité d’une véritable intégration.

Oeuvre guyanaise en hommage à une figure littéraire guyanaise, « Damas ! Fragments » ne pouvait faire l’impasse sur la danse et la musique, ominiprésentes dans nos sociétés. Cependant, loin d’être un spectacle ethnico-traditionnel, les rythmes et sonorités qui le construisent reflètent le métissage et la rencontre de Damas avec le Jazz, cette musique afro-américaine, qui se développe à Paris dans les années 20. Par ailleurs, " Black Label " (publié en 1956) est un poème lyrique rythmé comme du Jazz. La musique de son écriture est jazz.

Visitez le blog « Damas ! Fragments » spécialement créé pour l'occasion, mis à jour quotidiennement pendant toute la durée des représentations à Avignon.

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
Vol 24 Soyuz

Annonceurs

Régie publicitaire