aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

25/08/13
Un skate park à l'étude à Kourou

Le Comité Régional Roller Sports Guyane a le plaisir de vous informer que suite à la tenue d’une réunion avec Monsieur le Sénateur Maire de Kourou et l’association S'mousse Team de Kourou (Roller, Skateboard, BMX), Monsieur Jean Etienne Antoinette a proposé la création d’un nouveau skatepark à Kourou, à la plage de la Cocoteraie.

Un projet d’aménagement sera remis par l’association S'mousse Team la semaine prochaine, ce qui donnera lieu à une prochainne réunion pour valider la création du « Skatepark de la Cocoteraie ».

Le Comité se félicite de ce premier pas vers une évolution de la pratique à Kourou, qui souffrait depuis quelques années, d’un skatepark non conforme aux normes en vigueur et théâtre d’incidents entre les jeunes et des personnes extérieures à  la pratique (cf événements d'avril 2013).

Nous en profitons pour encourager la Mairie de Saint-Laurent-du-Maroni à réhabiliter le sol du skatepark municipal, qui ne peut plus être utiliser en l’état pour les compétions régionales que nous mettons en place (championnat de Guyane de roller et de skateboard prévu en novembre).

Les études pour la réhabilitation du skatepark de Cayenne (Mirza) étant en cours, si Kourou et Saint Laurent du Maroni réalisent les travaux nécessaires, nous serons fiers de pouvoir organiser le championnat de Guyane dans les 3 grandes communes de Guyane.

Source : Comité Régional Roller Sports Guyane

Notre actualité sur le site du Comité Régional et  Facebook  Twitter : @rollersports973

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire