aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

25/02/15
Casting Compagnie Guyanaise des Arts le 26 février

Formation danse et théâtre pour huit jeunes des quartiers de Cayenne avec la Compagnie Guyanaise des Arts et Traditions Populaires pour l’année 2015

Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale et au travers son Plan d’Action Economique, la Ville de Cayenne soutient les initiatives d’emploi et de formation en faveur des habitants en situation de grande précarité.

Après le Job Dating à Mont-Lucas en décembre dernier, mettant l’accent sur le Service Civique, la Ville de Cayenne rappelle que ce dispositif permet de lutter contre le désœuvrement et l’inactivité des jeunes dont les 15-25 ans sont particulièrement touchés avec un taux de chômage de 51%.

L’action que propose la CGATP permet d’accompagner les jeunes sans emploi vers des formations dans le domaine des métiers du spectacle et de l’animation visant à offrir des perspectives professionnelles. C’est l’opportunité d’acquérir une première expérience dans le monde du travail tout en favorisant l’inter-culturalité, la connaissance et la transmission du patrimoine guyanais.

La Compagnie Guyanaise des Arts et Traditions Populaires (CGATP) et la Ville de Cayenne organisent un CASTING :
Le Jeudi 26 Février 2015 de 14h00 à 19h00
Ecole de danse « ATTITUDE » d’Emmanuel HIDAIRE
178 rue Cupidon, Cité Césaire à Cayenne

L’objectif est de recruter 8 personnes (4 filles et 4 garçons) âgées de 18 à 25 ans, issus des quartiers de Cayenne, passionnées de danse ou de théâtre afin de former un groupe de 24 jeunes dont 8 seront également sélectionnés dans leur commune à Rémire Montjoly et 8 à Matoury.

Le but étant de participer aux ateliers de formation dans le théâtre, danse, communication, vidéo, son et lumière, élaborés par la Compagnie Guyanaise des Arts et Traditions Populaires afin de constituer une Troupe et présenter une comédie musicale sur les danses d’hier et d’aujourd’hui en Guyane.

Ces jeunes de diverses communautés seront embauchés dans le cadre d’un Service Civique de 9 mois pour 2015 en vue de la réalisation de spectacles pour la jeunesse. Ils seront formés au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) et au module « construire un projet pédagogique dans le cadre d’un spectacle d’expression corporelle ». En partenariat avec les associations en charge des Accueils Collectifs de Mineurs sur tout le département, ils pourront encadrer des enfants et préparer avec eux les différents tableaux scéniques.

Ces jeunes devront être en priorité issus des quartiers éligibles de la Politique de la Ville dans un projet à finalité d’insertion.

La sélection se déroulera sur deux temps forts : une partie sur la scène et une partie en entretien avec le jury

Partie scénique :

Présentation d’une danse ou d’une activité d’expression selon le choix du jeune (2 minutes, apporter 1 CD ou clé USB)
Improvisation d’une danse sur une musique imposée (1 minute)

Partie entretien : le jeune doit se présenter, expliquer sa motivation, sa disponibilité (20h par semaine, en soirée, le week-end et vacances scolaires). Il exposera notamment son implication dans des structures de type associatif et son attrait pour le domaine des arts et/ou de l’animation.

Vous trouverez les fiches d’inscriptions disponibles au DSRU, 9 rue Lafaurie à Cayenne et dans les maisons de quartiers de la ville.

CONTACT : Ville de Cayenne – Service du DSRU
Marie-Line LOE-MIE
Développement Economique
0594 25 21 90 / 0694 42 01 74
dsru.economique@ville-cayenne.fr

Pour tous renseignements :

CONTACT : Ville de Cayenne – Service du DSRU
Marie-Line LOE-MIE
Développement Economique
0594 25 21 90 / 0694 42 01 74
dsru.economique@ville-cayenne.fr

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l'Air avec
ATMO

 

Photothèque

Lancement 2018
Lancement 2018
Vol 243 Ariane 5 ECA

Annonceurs

Tarifs de publicité