aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

30/12/07   -   Cie Théâtrale G.
Stage à Macouria : Le jeu corporel et la voix

A l'occasion de la visite de la compagnie du Théâtre Obligatoire de Paris, invitée à Macouria pour présenter la pièce "Monsieur Armand dit Garrincha", la Compagnie Théâtrale Guyanaise propose un stage animé par l'équipe du Théâtre obligatoire de Paris :
Le Jeu Corporel et la Voix, animé par Tatiana Chambert et Philippe Berling
Vendredi 04, samedi 05 et dimanche 06 janvier à la salle Conventionnée de Macouria.

La voix est souvent un "outil" bien méconnu. Et pourtant, on l'utilise tous les jours, quand on parle en public devant un groupe, ou simplement quand on échange avec quelqu'un. On dit que la voix reflète l'âme.

OBJECTIFS :
Apprendre à utiliser et maîtriser la voix (la voix traduit des sentiments ou émotions, influe sur des situations ou induit un comportement en réaction. C'est par une voix bien posée qu'on obtient le silence d'un auditoire. Et une bonne respiration permet de ne jamais se casser la voix malgré une utilisation fréquente et vive.)

PUBLICS :
Enseignants, journalistes, comédiens, animateurs, lycéens, toutes personnes intéressées 5stage limité à 15 personnes)

MOYENS :
Techniques respiratoires et vocales,
Travail du corps qui abrite les cordes vocales (selon les positions que l'on prend, selon les mouvements que l'on fait, les cordes vocales réagissent, la voix se transforme. Il faut donc chercher à trouver les synergies entre les différents éléments qui constituent une voix.
Travail sur l'expressivité et l'émotion (qui sont aussi d'une importance capitale pour communiquer au mieux avec l'Autre.)

Toutes ces notions sont abordées par des jeux, des exercices, des improvisations et l'apport de la créativité de chacun, pour que la voix ne soit jamais un soucis mais un outil efficace, qui sait s'adapter et surtout qui devient source d'expression et de plaisir.

A PREVOIR :
Une tenue décontractée, un texte court et une chanson plutôt courte sus par coeur. On entre plus vite dans le vif du sujet.

COMPAGNIE THEATRALE GUYANAISE
Contact :
Roland ZELIAM : 0594 29 24 70 – 069424 23 73

Retour aux actualités