aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

07/04/16
Soirée Sol-idaire le 8 avril

L’association Papillon mise à l’honneur par Sol Guyane lors de sa prochaine soirée Sol-Idaire
 
Le vendredi 8 avril prochain Sol Guyane renouvelle son événement caritatif annuel. En 2016, la soirée Sol-Idaire vise à soutenir l’action de l’APEH (l’Association Papillon pour Enfant Hospitalisé).
 
Sol-Idaire, un événement annuel pour soutenir l’action d’associations œuvrant pour les enfants? En créant l’événement Sol-Idaire, Sol Guyane a initié l’an passé un élan de solidarité et de générosité́ visant à soutenir le travail d’associations locales développant des actions en direction des enfants. Désormais, chaque année une nouvelle association bénéficiera d’un soutien de la part de Sol Guyane mue par une culture d’entreprise s’impliquant fortement dans le tissu social et économique Guyanais.  
 
En 2015, 7115 euros, soit l’intégralité des bénéfices de la soirée, ont pu être reversés à l’association Dys Guyane (Enfants Dyslexiques de Guyane). Cette somme a notamment permis le financement de conférences et de formations à l’attention des professionnels de l’éducation nationale sur les communes de St-Laurent, Kourou, Cayenne et St-George.
 
Cette année, Sol-Idaire sera organisé́ au profit de L’APEH dont le dévouement a particulièrement retenu  l’attention de Sol Guyane. Rassemblant des clients, partenaires et représentants des institutions de Guyane, s’étant acquittés d’un droit d’entrée de 65 euros, le dîner se tiendra le vendredi 8 avril à 20 heures au restaurant de l’hôtel Royal Amazonia.
 

L’Association Papillon pour Enfant Hospitalisé (APEH) dévouée au bien-être des enfants Présidé par Madame Zéro, L’APEH agit tout au long de l’année au sein du Centre Hospitalier André́ Rosemon pour faciliter le séjour des enfants malades et lutter contre leur isolement. C’est une mission qui revêt une importance considérable sur notre territoire où les lieux de vie sont parfois éloignés des lieux de soin. L’association a été́ créée par le personnel hospitalier travaillant dans le service pédiatrie. Pour rendre plus agréable le séjour des enfants hospitalisés en Guyane, l’APEH met en œuvre des animations, organise des fêtes, des journées récréatives et prend en charge la décoration du service. Elle assure une mission essentielle auprès des enfants géographiquement séparés de leurs parents. Par les dons récoltés, elle souhaite se développer en proposant de nouvelles formes d’animation et en partageant son savoir-faire aux autres hôpitaux de Guyane.

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire