aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

26/05/16
Réunions préparatoires Cayenne Podium Vacances

Depuis plus de 10 ans les Services de la Ville de Cayenne s’attèlent à animer la Capitale durant les vacances. Fort de plus de 4 000 spectateurs chaque semaine, « Cayenne Podium Vacances », moment de rencontre, d’échange, de convivialité,  est la manifestation des vacances.  
Cette manifestation est aussi un moment d’expression pour beaucoup d’associations, car plus de 40 d’entre-elles évoluent et peuvent présenter le travail de toute une année.
La volonté affirmée de la municipalité de donner à Cayenne toute sa dimension de « Ville Capitale » intègre une dimension culturelle forte. C’est ainsi que le programme d’animation de la Ville de Cayenne propose des événements tout au long de l’année, et particulièrement pendant la période des vacances scolaires. En effet, les mois de juillet et août ont une résonance singulière pour le jeune public, les touristes, les vacanciers et tous ceux qui souhaitent profiter de cette période chaleureuse.

Aussi, la Ville de Cayenne organise du 13 Juillet au 17 Août 2016, une nouvelle édition du « Cayenne Podium Vacances » manifestation qui constitue une opération unique en son genre puisqu’elle se déroule sur près de deux mois. Cette année comme depuis maintenant 5 ans, la Ville de Cayenne souhaite décentraliser la manifestation et mettre 4 quartiers à l’honneur en organisant chaque mercredi, une manifestation spécifique.

Le démarrage et la clôture de la manifestation auront lieu sur la Place des Palmistes :
•  Mercredi 13 juillet : place des palmistes / Mercredi 20 juillet 2015 : Mont-Lucas
•  Mercredi 27 juillet 2015 : Mirza / Mercredi 03 août 2015 : Cabassou
•  Mercredi 10 août 2015 : Jardin botanique / Mercredi 17 août 2015 : place des palmistes

L’objectif de la décentralisation de cette manifestation dans les quartiers est avant tout d’impliquer les habitants et les associations des quartiers identifiés dans ce projet d’animation. Cette action vise à favoriser les initiatives sur un projet d’animation et à développer la volonté des habitants de s’impliquer dans la vie de leur cité et pourquoi par la suite à participer à la mise en œuvre de projets plus complexes comme des projets d’aménagements.

Les associations et habitants ou tout acteur des quartiers sont ainsi sollicités pour pouvoir
proposer une action en lien avec ces objectifs et les thématiques.

Ces réunions auront lieu :
•  02 juin au LCR de Stanislas (inséré dans l’ordre du jour des conseils de quartier) pour Mt Lucas
•  01er juin de 17h00 à 18h30 pour Cabassou au LCR de Cabassou / 18h30 à 20h00 pour Mirza à la MQ Mirza
•  03 juin de 17h30 à 19h à la maison de quartier Brutus pour le jardin botanique

Retour aux actualités