aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

10/10/16
Parcours de cinéma en festivals

Du 11 au 13 octobre 2016, un groupe du CSAPA et de la Communauté Thérapeutique de Saint-Laurent-du-Maroni et 3 jeunes de l'AKATI'J Kourou pourront assister, rencontrer, questionner des réalisateurs dans le cadre du festival cinématographique America Molo Man. Cette année le thème « Histoire de femme » aborde la lutte des femmes...

LE PROGRAMME "PARCOUS DE CINEMA EN FESTIVALS"

L'objectif de ce programme est de favoriser l’accès à la culture, construire en partenariat des projets éducatifs, dans le cadre d’une activité ludique. Ils seront notamment encadrés par l'équipe d'Atelier Vidéo & Multimédia, les réalisatrices Mylène SAULOY (Kurdistan, la guerre des filles) et Véronique KANOR (Un caillou et des hommes), invitées du festival.

AMERICA MOLO MAN 8EME EDITION

Pour la 3ème année, le festival America Molo Man accueille dans le cadre du dispositif Passeurs d'Images Guyane, le programme <Parcours de cinéma en festivals>. Cette action, construite en partenariat avec L'AKATIJ (Association Kouroucienne D’aide aux Ti’Jeunes, un des acteurs incontournables dans la prise en charge des publics exclus en Guyane), le Festival et la coordination Passeurs d'Images Guyane portée par AVM, permet à une dizaine de participants de se déplacer sur le festival, de rencontrer des professionnels, de participer à des séances de projections de films et de réaliser une interview d’un réalisateur ou d’une réalisatrice invité du festival. Cette rencontre est filmée et la vidéo produite est diffusée sur le site des partenaires et lors des Rencontres nationales Passeurs d’images. Ainsi les participants sont à la fois spectateurs, reporters et critiques.

AKATi'J – Partenaire social de "PARCOUS DE CINEMA EN FESTIVALS"

L’AKATIJ s’inscrit aujourd’hui parmi ces jeunes associations gestionnaires guyanaises qui ont su s’imposer comme acteurs incontournables dans la prise en charge des publics exclus en Guyane. Sa légitimité et sa volonté de contribuer au développement de réponses adaptées dans ses domaines d’intervention l’ont amené à créer plusieurs structures (médico-sociales) et services et asseoir son savoir-faire et ses compétences principalement autour de la prise en charge en addictologie, prévention, hébergement social et formation.

Dans son développement, l’association AKATIJ a toujours veillé à mettre en perspective les besoins de la population au regard des politiques sociales.

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 19 Véga

Annonceurs

Régie publicitaire