aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

24/04/17   -   Zoukouyanyan
Festival Interculturel du Conte « Kouté pou Tandé »

Le Festival Interculturel du Conte « Kouté pou Tandé » souffle cette année ses 10 bougies !

Ce rendez-vous désormais incontournable des voyageurs de l’imaginaire se doit donc de vous offrir une sélection éclectique entre tradition et innovation.

La thématique de cette édition est « Le conte aux portes du théâtre » en référence aux invités du festival, conteurs et comédiens de diverses origines, qui arriveront par la route des vents pour caresser nos oreilles de leurs histoires.

Artistes guyanais et d’horizons divers, raviveront vos oreilles et votre cœur par leurs récits tendres ou lucides.

Ces sept artistes aux multiples talents se nomment Rachid AKBAL d’Algérie, Binda NGAZOLO, du Cameroun, Mariam KONE du Burkina-Faso ainsi que de Thierry BOECASSE de Guyane et d’Anne-Lise VOUAUX-MASSEL, Barbara GLET et Catherine MOREAU, venues de l’Hexagone.

A ces sept invités de marque, se joindront des conteurs de la Compagnie Zoukouyanyan et les comédiens investis dans la création 2017 « Alerte en Forêt ! » sous la houlette du metteur en scène Thierry SOURIAU.

Avec plus de nombreux spectacles à Cayenne, Macouria, Rémire-Montjoly, Matoury et Saint-
Laurent du Maroni, tout sera mis en place pour favoriser les rencontres dans le cadre d’une oralité savoureuse, pédagogique et distrayante.

L’ouverture officielle du festival se fera au cinéma l’Eldorado à Cayenne, le mardi 9 mai à 20h00 pour une avant-première du film franco-burkinabé « Soleils ».

Retour aux actualités