aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

02/06/18
Concours "La Fête des mots" avec l'Association Guyane Epelle-moi

L’association Guyane Epelle-moi, en partenariat avec la ville de Kourou et le CNES, présente la septième édition du concours, intitulée « la fête des mots », le samedi 9 juin 2018 au lycée Elie Castor.

Des candidats- provenant de 20 écoles élémentaires et 17 collèges répartis sur 11 communes, à savoir Cayenne, Matoury, Remire-Montjoly, Macouria, Kourou, Iracoubo, Sinnamary, Saint-Laurent, Apatou, Grand-Santi et Saint-Georges-  y sont attendus.

L'association se réjouit de la forte mobilisation des établissements de l'académie Guyane car cette édition a une portée symbolique. Le concours a, pour l'occasion, fait l'objet de quelques modifications et nouveautés , telles que l'inclusion des élèves du Cours Moyen 1ere année, des prestations artistiques, plus précisément de slam, pendant les temps morts, ou encore la participation active des candidats au tirage au sort des mots (ils tireront eux-mêmes des nombres qui seront associés à des mots de la liste du jury).
L'association note une forte mobilisation des établissements de la ville de Kourou. La compétition promet donc d'être féroce !

Nous vous attendons nombreux !

INFO   LINE  : Madame  SAINT-HILAIRE   Stéphanie   0694 43 88 02 

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2021
Lancements 2021
Vol 255 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire