aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

02/10/18   -   Pagaie (La)
La Pagaie Kourou à la Coupe de France de Kayak Polo

Le club de Canoë-Kayak de Kourou (La Pagaie Kourou), va participer pour la 1ère fois de son histoire à une compétition nationale. La Coupe de France qui aura lieu les 6 et 7 octobre à Corbeil Essonne en région parisienne. 

Chaque année le vainqueur du championnat de Guyane peut prétendre à participer au Tournoi National Qualificatif, permettant l’accession à la Nationale 4 l’année d’après. Cela demande donc 4 déplacements sur la métropole durant la saison, ce qui est impossible financièrement à assumer autant pour le club que pour les joueurs.
Le club à donc porté une requête à la Fédération Française de Canoë-Kayak pour obtenir le droit de participer à la Coupe de France, avec la particularité de pouvoir conserver le bénéfice du résultat pour l’année d’après. Au kayak polo plusieurs matchs sont disputé par week-end par la même équipe ainsi lors d’un déplacement il se joue 4 tours dans le week-end.

Le club a donc obtenu le droit de participer directement aux 64ème de finale qui se dérouleront à Corbeil Essonne les 06 et 07 octobre 2018.
L’objectif est de passer les tours afin de se qualifier pour les 8ème de finale de la coupe de France. Si c’est le cas, le club se déplacera de nouveau dans l’hexagone à l’automne 2019 afin de disputer lors d’un we de compétition les 1/8èmes de finale jusqu'à la finale !

 

 

 

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol Soyuz VS22

Annonceurs

Tarifs de publicité