aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

30/05/19
Semaine du Développement Durable et de la Fête du Vélo avec la Kaz à Vélo

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et de la Fête du Vélo, l'association Ranjé To Bisiklèt, en partenariat avec la Mission Sécurité Routière de la Préfecture de Guyane et la DEAL de Guyane, réglera gratuitement les freins (changement des patins et des câbles si nécessaire) et les changements de vitesses des vélos qui lui seront présentés sur les marchés de la CACL : à Rémire-Montjoly, jeudi 30 mai (matin) ; à Macouria, jeudi 30 mai (soir) ; à Cayenne, vendredi 31 mai (matin), au marché du centre-ville ; à Cayenne, samedi 1er juin (matin), au marché du SuperNKT et à Matoury, dimanche 2 juin (matin).

En parallèle, elle distribuera des kits de sécurité pour les cyclistes, conçus par la Mission Sécurité Routière de la Préfecture de Guyane, et installera des catadioptres (réflecteurs de lumière) sur les vélos.

Ces actions ont pour objectif de réduire le nombre de cyclistes circulant avec des freins en mauvais état ou sans éclairage et catadioptres sur les routes de l'agglomération du Centre Littoral et seront reproduites à intervalles réguliers en divers points du territoire guyanais.

Par ailleurs, l'atelier de l'association, La Kaz à Vélo, sera ouvert à tous toute la journée du samedi 1er juin, de 10h à 13h et de 14h à 18h, sans obligation d'adhésion. L'atelier est situé au 35 rue Madame Payé, à Cayenne. Il sera ainsi possible à tous d’apprendre à réparer les petits problèmes qui peuvent survenir sur un vélo.

 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2019
Lancements 2019
Vol 248 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité