En pleine signature du protocole d’accord entre l’état et les élus pour une baisse du carburant, une discussion entre la commissaire européen Mme Hübner et M. Jego secrétaire d’état s’est engagée autour d’une demande de révision pour la Guyane de l’octroi de mer avec l’ajout d’une liste de 77 produits supplémentaires.
Nous mettons en garde les élus locaux de telles dérives au moment même où le pouvoir d’achat des guyanais est au plus bas.La mobilisation des citoyens de Guyane témoigne d’inquiétudes vives comme de sa capacité à s’émanciper des agissements populiste de certains élus locaux.
Pour rappel, l’octroi de mer maintenue jusqu’en 2014 par le conseil de l’Europe à titre dérogatoire répond à des objectifs économiques précis.
L’association ConsoGuyane sera vigilante dans les initiatives prises dans les semaines à venir et utilisera tous les recours possibles pour la défense du pouvoir d’achat du consommateur.
Contact : consoguyane@yahoo.fr
Le président, Franck Dubos
La publication de ce communiqué a été subordonnée à l'autorisation de ConsoGuyane de publier l'échange de correspondance entre Franck Bubos et Blada, suite à la réception de ce communiqué. Lire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5