aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

01/06/20
Guide des principales espèces d'oiseaux de nos villes et jardins

La période de confinement a été propice au développement de nouveaux outils de reconnaissance des espèces qui nous entourent dans le cadre du projet TRAMES.

L’opération « confinés mais aux aguets » via la plateforme participative faune-guyane a eu pour objectif de mettre à profit ce temps pour recenser les espèces observées depuis nos fenêtres. Cette initiative qui se clôture au 1er juin, sera notamment valorisée par une compilation photographique des espèces rencontrées.

Outre l’observation, ce temps de confinement a aussi été l’occasion d’en apprendre plus sur les espèces communes de nos villes par la mise en place de jeux interactifs ainsi que la création d’outils pédagogiques à destination des petits et grands.

Pour accompagner ce travail est disponible depuis quelques jours, un guide d’identification des principales espèces d’oiseaux communes dans nos villes et jardins. Ce sont près de 70 espèces qui sont illustrées avec leurs principaux critères de d’identification. Disponible en version numérique, il est facilement téléchargeable sur son mobile pour emmener son guide partout avec soi.

Pour tout savoir sur la faune des jardins : « Les petites bêtes des jardins de Guyane » de l’ONF.

Plus d'informations ici.




















 

Retour aux actualités

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2020
Lancements 2020
vol 252 Ariane 5

Annonceurs

Tarifs de publicité